Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 225 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1191
Citation de y@kafokon :
oui puis il me semble que justement le "nom ARP" appartiens a Behringer


Il te semble ?

Citation de uspto.gov :
Word Mark ARP
Goods and Services IC 015. US 002 021 036. G & S: musical instruments, namely, music synthesizers. FIRST USE: 20150402. FIRST USE IN COMMERCE: 20150402
Mark Drawing Code (3) DESIGN PLUS WORDS, LETTERS, AND/OR NUMBERS
Design Search Code 14.01.03 - Cables, electrical, With electric plugs; Cords, electrical (with plugs); Electrical wire/cables, With plug; Plugs, electrical
24.17.13 - Clef symbol (musical); Musical notes; Musical staff; Musical symbols, including treble and bass clef symbols, sharp and flat symbols and notes
Serial Number 86199003
Filing Date February 20, 2014
Current Basis 1A;44E
Original Filing Basis 1B;44D
Published for Opposition October 28, 2014
Change In Registration CHANGE IN REGISTRATION HAS OCCURRED
Registration Number 4800511
Registration Date August 25, 2015
Owner (REGISTRANT) Korg Inc. CORPORATION JAPAN 15-12, Shimotakaido 1-chome Suginami-ku, Tokyo JAPAN 168-0073
Attorney of Record Daniel P. Mullarkey
Description of Mark Color is not claimed as a feature of the mark. The mark consists of the term "ARP" to the left of which is a treble clef symbol which extends under the word and at the end of which is an electrical plug.
Type of Mark TRADEMARK
Register PRINCIPAL
Live/Dead Indicator LIVE


:clin:
1192
Korg possède les droits d'exploitation de la marque ARP, après il faut voir dans quels pays elle a été déposée. Quoi qu'il en soit le 2600 de Behringer s'appelle 2600 tout court...
1193
Citation de synthwalker :
Quand il dit que le 2600FS c'est "L'ARP2600 authentique", c'est faux, désolé. C'est une version de taille identique aussi fidèle que possible, avec des CMS et des faders d'aujourd'hui. C'est peut-être mieux, moins bien, différent, mais en tout cas pas authentique.


Clair j’ai eu la même réaction . J’avoue que lorsque j’ai vu les CMS... je me suis dit ils sont gonfles...

C’est probablement aussi bien , mais pas authentique
1194
Je trouve ce synthé vraiment top, il sonne d'enfer. Très satisfait de cet investissement qui j'espère ne quittera pas mon studio.
Apparement d'après Korg le séquencer pourrait recevoir dans le futur recevoir du midi clock via une MAJ firmware. En revanche j'ai toujours des questions... J'ai du mal à comprendre la duophonie sur ce synthé, quelqu'un aurait il une explication plus claire que le manuel ?

Est-il possible de patcher des fonctions pour que certaines notes effectuent un slide comme sur une TB par exemple ?

Merci :bravo:
1195
Tu patches la sortie Upper Voice sur l’entrée KEYBOARD d’un des VCO. Quand tu joueras 2 notes en même temps, la note supérieure déclenchera ce VCO avec la note, donc ça fera un accord de 2 notes
1196
Citation de synthwalker :
Tu patches la sortie Upper Voice sur l’entrée KEYBOARD d’un des VCO. Quand tu joueras 2 notes en même temps, la note supérieure déclenchera ce VCO avec la note, donc ça fera un accord de 2 notes


Super merci Synthwalker
1197
Message d'Algam pour ceux qui attentend plus le porte clé que l'ARP lui-même.

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre message.
Les goodies souffrent d'un gros retard de fabrication mais seront livrés dès que disponibles, désolé pour ce désagrément.

Pour vos prochains achats, sachez qu'en commandant sur Algam Webstore vous bénéficiez de 30 jours satisfait ou remboursé ainsi qu'une garantie de 3 ans au lieu de 2.
Vous participez également à la protection du marché de la musique français ! Vous disposez automatiquement d'un magasin de musique physique référent : ce magasin partenaire est commissionné et est à votre service pour tout conseil d'utilisation, SAV ou toute autre question. En commandant chez nous vous bénéficiez donc de tous les avantages du net et de tous les avantages du magasin de musique !

Vous pouvez choisir, le paiement en 3 ou 4 fois sans frais dès 90€ et de vous faire livrer gratuitement chez vous à partir de 50€.
Nous proposons également le règlement étalé jusqu'à 48 fois avec notre partenaire Cetelem à partir de 499€.

Bonne journée et à bientôt sur Algam Webstore.
N'hésitez pas si vous avez plus de questions !
1198
OK, je ne sais pas s'ils ont un suivi hyper sérieux / exhaustif de leur côté mais il faudrait savoir ce qu'il manque pour chacun des 50 acheteurs France, et ce n'est pas exactement la même chose à chaque fois visiblement. Pis quand ils auront ces goodies, ça partira d'Algam à chez nous directement ou ça repassera par le magasin où on l'a acheté (qui devra nous les envoyer derrière, perte de temps, d'argent et pollution inutile) ?
1199
On est bien d'accord la dessus..
1200
Citation de VE :
OK, je ne sais pas s'ils ont un suivi hyper sérieux / exhaustif de leur côté mais il faudrait savoir ce qu'il manque pour chacun des 50 acheteurs France, et ce n'est pas exactement la même chose à chaque fois visiblement. Pis quand ils auront ces goodies, ça partira d'Algam à chez nous directement ou ça repassera par le magasin où on l'a acheté (qui devra nous les envoyer derrière, perte de temps, d'argent et pollution inutile) ?


J’aimerai surtout savoir comment la distribution des 50 modèles ont été attribués...