Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 200 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1201
Oui , perso , j'irai pas les relancer pour ça ...
Au niveau de l'ARP 2600 FS lui même , je découvre de jours en jours les multiples possibilités de cette bécane assez fantastique ! Quel univers :8O:

"Switched on bach"

1202
Citation :
Au niveau de l'ARP 2600 FS lui même , je découvre de jours en jours les multiples possibilités de cette bécane assez fantastique ! Quel univers :8O:


Si tu avais un premier "bilan" à faire, vu que tu a l'air d'avoir de l'expérience et du goût, tu pourrais nous jeter un avis vite fait enfin pas trop quand même, histoire de nous faire patienter ?
Cela vaut aussi pour Messire Baloran et toute autre âme charitable...

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 14:34:51 ]

1203
Citation de electric :
Citation :
Au niveau de l'ARP 2600 FS lui même , je découvre de jours en jours les multiples possibilités de cette bécane assez fantastique ! Quel univers :8O:


Si tu avais un premier "bilan" à faire, vu que tu a l'air d'avoir de l'expérience et du goût, tu pourrais nous jeter un avis vite fait enfin pas trop quand même, histoire de nous faire patienter ?
Cela vaut aussi pour Messire Baloran et toute autre âme charitable...

Laisse tomber Electric Moustache !
Il ne nous reste qu’à regarder les vidéos du groupe facedebouc Korg ARP 2600 ...:((
1204
Citation de electric :
Citation :
Au niveau de l'ARP 2600 FS lui même , je découvre de jours en jours les multiples possibilités de cette bécane assez fantastique ! Quel univers :8O:


Si tu avais un premier "bilan" à faire, vu que tu a l'air d'avoir de l'expérience et du goût, tu pourrais nous jeter un avis vite fait enfin pas trop quand même, histoire de nous faire patienter ?
Cela vaut aussi pour Messire Baloran et toute autre âme charitable...

Le bilan est bon dans la mesure où la machine est conforme à ce que j’attendais et c’est déjà beaucoup . La qualité de fabrication est superbe et au niveau sonore , il semble être fidèle à l’original .
Après , bien sûr , il me faudra du temps pour l’exploiter à ma sauce car il est très versatile.
Ce que je peux retenir et juste en un mot pour le moment , c’est précision ! Le son est d’une précision que j’ai rarement ressenti et le moindre mouvement de fader t’amène immédiatement vers un son nouveau et re sculpté...
Bref que dire sur une bécane pareil , à part dire que c’est une machine de cinglé bidouilleur , sound désigner et musicien virtuose , bref ultime ...

"Switched on bach"

1205
Citation de tinhu :
Ce que je peux retenir et juste en un mot pour le moment , c’est précision ! Le son est d’une précision que j’ai rarement ressenti et le moindre mouvement de fader t’amène immédiatement vers un son nouveau et re sculpté...


Du coup, est-ce qu’il est possible de reproduire un son passé à l’identique ou c’est quasiment impossible ?
1206
Citation de Analog_Keys :
Citation de tinhu :
Ce que je peux retenir et juste en un mot pour le moment , c’est précision ! Le son est d’une précision que j’ai rarement ressenti et le moindre mouvement de fader t’amène immédiatement vers un son nouveau et re sculpté...


Du coup, est-ce qu’il est possible de reproduire un son passé à l’identique ou c’est quasiment impossible ?

C’est quoi pour toi , un son passé ?

"Switched on bach"

1207
Un son que tu as joué y'a super longtemps. :mrg:

J'imagine qu'on va retomber dans l'histoire des nouveaux analos qui sonnent pas comme les anciens, et ça va encore se finir sur le vieillissement des composants ou ce genre de truc. Personnellement, je pense que la couleur de anciens synthé sur les vieux disques a bien davantage à voir avec la chaîne audio et les bandes sur lesquels ils étaient enregistrés qu'autre chose. C'est particulièrement flagrant sur les anciens disque de François de Roubaix, par exemple, avec des sons de synthé complètement instables et charmants.
1208
Et de Roubaix c'est aussi un des premiers 'home studio' français et l'apparition d'un certains VCS3 pas super méga stable et qu'il mettait partout (en plus de ses orgues). A ça t'ajoute les bandes qui se détendent et le 100% fait à la main, comme tu dis, le chainon audio, forcément ça a son caractère.

Revega

1209
La polyvalence du Karp est remarquable. Il me semble avoir montré très modestement dans les deux premières vidéos qu'il sonne terrible ce bazard. Odyssey ou 2600 sont plutôt pouett pouett de base. C'est sous la torture qu'ils s'embarquent où il faut. L'instrument est beau, magnifiquement construit, et sonne comme je l'espérais. Aucune déception comme j'ai pu les avoir avec un Voyager ou The Moog One, deux très beaux instruments ...modernes ;)
Le KARP n'est vraiment pas moderne niveau son, c'est un magnifique labo, pleins de modules tous neufs et généreux !
1210
Citation de tinhu :
C’est quoi pour toi , un son passé ?


Un son que tu as fait ( avec cette machine) il y a quelques jours, semaines et que tu ne retrouves pas exactement.