Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 245 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1291
Entre un neuf et un de 50 ans, certains prefererons le neuf...
Garantie, pas malade avant de longues années, midi, XLR,seq/arp ect..
Les originaux voient pas mal de pièces non produites et donc dans un avenir très proche, s'ils tombent en panne, seront juste posés sur une étagere en mode déco car inexploitables.
Mais leurs prix sont aussi surréalistes non!?
Alors oui il a un son particulier et un look qui laisse pas indifférent, mais quand même.
4000€ c'est pas excessif pour le FS, regardez le prix de la reissue du minimoog en 2017 qui est loin d'avoir le standing et les possibilité du 2600.
Peu ont crié au scandale sur son prix d'alors.
J'ai hâte de recevoir le miens,5 mois ça commmence a faire long.
1292
Tiens quand on parle de guarantie , la cession de la machine retire la guarantie chez Korg , à confirmer mais c’est bon à savoir ...

"Switched on bach"

1293
La garantie saute apparement (Ecrit dans l'annonce). Je te comprends redox !! Je pense sauter le pas Antonus rapidement (je veux etre sur que je vais garder mon job avant)...

Je pense pas que 4000e soit excessif pour ce type de synthé (si on construit la meme en eurorack on en arrive au meme prix), ca reste un ARP2600 en prod limitee, l'offre et la demande tout ca... là le type en demande presque le triple, perso entre un original et une reissue à ce prix là je prends un original (il y en a un en europe de l'est à 8k d'ailleurs!), mais les gouts et les couleurs :) mais bon, le marché de l'occaz fonctionne comme ca ! tant qu'il y a des acheteurs

edit: les 2600 se reparent encore tres bien, c'est simplement couteux, mais quand on s'achete une machine de ce type, on accepte la maintenance qui va avec

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 14:00:40 ]

1294
Citation de Analog_Keys :
Vu l'engouement du truc, il va vite flamber à la revente ( je vois déjà les P.A sur AF :roll: ). Du coup j'ai une astuce pour en avoir un gratos :
T'en commandes 3 et tu en revends deux à 6000 boules ( hypothèse basse ) alors, merci qui ?... :mrg:


Je vous l'avais bien dit que cette réédition allait vite flamber...:oops2:
1295
Légalement je ne sais pas si ça tiens vraiment le fait que la garantie soit valable sur un seul nom et que la garantie saute si c’est revendu avant la fin de garantie …
Je n’ai jamais entendu parler de ça.

Ça pourrait ralentir les ventes pour la spéculation. Mais ça me paraît questionnable en tout cas ...

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 16:51:35 ]

1296
C'est certainement pour faire réfléchir chaque partie, en cas d'éventuelles spéculations _
1297
1298
Merci pour les liens .

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

1299
Citation de electric :
Ya pas à tortiller du boulard, c'est du lourd !:bravo:

Citation de natastime :
VE

impressionnant. :oo::oo::oo::oo::oo:


La vidéo le prouve mais une des choses qui m'étonne le plus avec le 2600 FS c'est sa consistance en toute fréquence du spectre audible par l'homme, des extrêmes graves (mes Focal Shape 65 qui vibrent comme jamais sur certains passages) aux extrêmes aigus. Et avec un peu de résonance, on entend facilement le synthétiseur "chanter".
A noter également en appui de tinhu qui l'a déjà remonté ici, la vidéo montre également que le moindre mouvement de fader peut sérieusement influer sur le son : sculpter avec une grande précision permet d'obtenir des sonorités plus pointues/fines que sur bien d'autres synthés.
Dernier point : l'objectif initial de la vidéo c'était de montrer les différences entre les deux filtres. Elles sont réelles et on voit vraiment l'intérêt d'avoir les deux avec les différents tests menés dans la vidéo.

Instrument exceptionnel. Qui, dans ma config, sera sûrement souvent mis à contribution pour produire des sons assez barrés.
:aime:
Rien qu'avec les 28 mn de délire que j'ai condensé en 15 pour YouTube, il y a de quoi faire 2-3 titres à la Gesaffelstein si on veut...
1300
C’est marrant, on a l’impression que les gens redécouvrent un peu la roue avec le 2600FS. Comme si on avait oublié pourquoi il est considéré depuis longtemps comme un des meilleurs synthés de l’histoire, tout en haut du panthéon :bave:
Petits chanceux :bravo::boire:

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 09:26:18 ]