Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 216 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1381
Citation de Corbo-Billy :
Bah, tu verras bien lorsque tu recevras ta commande: peut-être que ces éléments seront bien présents ? :clin:
rien de mon côté c’est pour cela que je demandais...
:clin:
1382
Citation de nerip :
Citation de Corbo-Billy :
Bah, tu verras bien lorsque tu recevras ta commande: peut-être que ces éléments seront bien présents ? :clin:
rien de mon côté c’est pour cela que je demandais...
:clin:


ca a ete discute plus haut dans le thread. ca sera livre apres par les distributeurs.
1383
1384
Bonjour un petit test de mon arp 2600 fs ...c'est pas toujours dans les temps j'ai pas encore connecter le midi ....et ma carte son a grésiller sur la fin....c'est sans prétention....:mrg:
https://soundcloud.com/user-631480838/arp-2600-melody

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 18:50:14 ]

1385
Citation de Papy :
Citation de nerip :
Citation de Corbo-Billy :
Bah, tu verras bien lorsque tu recevras ta commande: peut-être que ces éléments seront bien présents ? :clin:
rien de mon côté c’est pour cela que je demandais...
:clin:


ca a ete discute plus haut dans le thread. ca sera livre apres par les distributeurs.


Le distributeur Algam ou les magasins de musique qui nous ont vendu l'arp.
Il faudra en faire la demande ou cela sera automatique?
Pas beaucoup de communication de korg à ce sujet.
1386
Hello,

Une petite question pour éviter de casser quelque chose.
J'ai l'habitude d'utiliser des pédales d'effet guitare avec des synthés, principalement des electro-harmonix.

Ici le 2600 avec deux sorties symétrique XLR, j'ai des câbles XLR -> jack TRS, est-ce c'est dangereux ou problématique pour le matos de brancher ces sorties XLR vers ces pédales avec entrées mono (ce n'est pas indiqué dans la doc des pédales) ? :???:

Merci d'avance pour vos conseils.

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 22:00:38 ]

1387
En soit aucune crainte a avoir, tu vas te retrouver avec une chaine assymetrique donc le xlr n'a pas d'importance, ca devrait fonctionner, le resultat depend des circuits donc c'est du cas par cas, tu peux avoir un buzz, un peu de disto, il est aussi possible que tu n'aies pas de son car la polarite entre la phase chaud et froid est inversee, et donc le signal peut s'annuler, ca depend vraiment des circuits donc a tester, mais en soit aucun risque.
Tu peux toujours desymetriser ton xlr si jamais tu n'es pas tranquille.
1388
J'ai essayé l'ARP2600 de Korg hier.

Oh my god.

J'en veux un. Voilà.
1389
Un truc Con coyote auquel j’ai pensé hier en regardant la vidéo de Michel Geiss sur l’arp 2600 quand il parlait de 3 Arp réunis,
rassembler le maximum de propriétaires amenant leur Arp ( vieux ou nouveaux ) au synthfest et organiser un SUPER UNISSON avec le maximum de bestioles réunies , genre record du monde !

"Switched on bach"

1390
Citation de Papy :
En soit aucune crainte a avoir, tu vas te retrouver avec une chaine assymetrique donc le xlr n'a pas d'importance, ca devrait fonctionner, le resultat depend des circuits donc c'est du cas par cas, tu peux avoir un buzz, un peu de disto, il est aussi possible que tu n'aies pas de son car la polarite entre la phase chaud et froid est inversee, et donc le signal peut s'annuler, ca depend vraiment des circuits donc a tester, mais en soit aucun risque.
Tu peux toujours desymetriser ton xlr si jamais tu n'es pas tranquille.


Merci de ta réponse !
D'accord je vais surement voir à l'usage en essayant alors, pour ma table de mixage et ma carte son c'est parfait le symétrique, je ne vais donc pas modifier le câble définitivement, mais par la suite pour être certain que ça passera partout et aussi pour être tranquille, je vais me fabriquer un adaptateur pour desymétriser pour l'utilisation de pédales qui poseraient soucis.

Pour faire ça, il faut plutôt que je me débrouille pour laisser le point froid en l'air c'est ça ? où il faut lier le point froid avec la masse ?

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 13:03:46 ]