Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 195 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
881
Le son arp a l'air la, mais aussi important que le son: l'interface.
882
Citation de rpoly :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2441170729467738&id=100007245045526
À propos du filtre...

Je crois que l’on peut tergiverser éternellement.
Personnellement je n’aime pas les filtres qui se mettent à résonner quand on les ouvre alors qu’on a zero resonance.
Sur les Moog modernes par exemple ça m’oblige à baisser les niveaux d’enveloppe pour éviter la résonance et à booster les VCA pour récupérer le niveau perdu.
Là pour moi le réglage du Karp est tip top pour mes goûts: chaud, rond, épais, profond, grognant et grésillant (j’adore ces termes 100% subjectifs :clin: )
Mais pour quelqu’un qui aime faire des bruits de modem en train de griller dans un micro-ondes peut-être que ça n’est pas la définition d’un bon filtre :)
Et j’ajoute que je n’ai pas de biais de confirmation :) Si le Karp ne me plaisait pas ou plus, je le revendrais sans broncher (et ça me ferait gagner beaucoup de place :clin:).
Et j’achèterai peut-être le Behringer pour voir.
Encore une fois, ça reste du matériel, des instruments, ce qui compte c’est ce qu’on en fait.
Un peu comme mes pinceaux: je ne passe pas des heures à les regarder ou les comparer :mrg:
Have fun!
883
Citation :
Pourquoi un comparatif d'Odyssey pourrait-il éclairer un comparatif de 2600 ? Te rends-tu compte de la stupidité de ton raisonnement ? C'est vraiment n'importe quoi...


Dsl je ne vois rien de stupide!
Quand une marque se met à faire du neuf avec du vieux;je m interesse aux instruments réalisés précédemment…….
et notamment la reprise des instruments ARP!!

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 01:38:53 ]

884
Il faut aller au-delà de la marque. Korg a cloné son propre MS20 et l'Odyssey d'ARP avec le nom ARP parce qu'ils ont racheté la marque ARP. Mais le fait de signer "ARP" ou de cloner tous les ARP ne prédit rien sur la qualité du résultat.
Je souhaite que le KARP2600 soit une réussite et que les acheteurs soient ravis, tout comme je souhaite que le B2600 le soit aussi pour ceux qui n'ont pas pu choper/s'offrir un KARP2600FS. Je teste une présérie de B2600 depuis 2 mois et je pense qu'il ravira ces derniers.
885
De toute façon, j’ai rarement vu un behrifan déçu. Pourvu qu’il soit accessible financièrement et ça ira très bien.
886
C’est juste moi ou tout le monde parle de son (d’ailleurs lequel ?) mais peu de l’interface, de l’ergonomie qui sont des paramètres surper importants des résultats obtenus ? Sans quoi on serait tous sur les plugins u-he, la roland cloud, certains arturia, uvi, ... non ?
Par exemple le moog one qui est de fait « très droit », on se l’apprivoise, on le met dans une chaîne à sa sauce et on en fait ce dont on en a envie avec une interface et des possibilités sonores qui sont énormes depuis la v1.30
Il en sera de même pour l’arp2600, comme c’est le cas avec le one, le quantum etc ... il y a la machine et surtout la personne derrière (cfr Astrolab sur le Quantum).
Nb: je ne comprendrai jamais l’éternel besoin de comparer, par simple curiosité ok, mais comme facteur décisionnel, ça frise la débilité, la machine tu y accroches ou pas, point.
887
100% d’accord: la machine, tu l’apprends avec ses forces et ses faiblesses.
Personnellement j’aime plonger en profondeur pendant des années dans une machine. Je ne cherche pas la machine « parfaite » car elle n’existe pas.
Par contre, après des années de pratique de la même machine tu arrives à en sortir des trucs qui étaient impensables au début. Tu développes tes propres astuces et au final ça devient TON instrument.
J’ai passé 13 ans avec l’A6 par exemple.
De « je modifie des presets » et je maîtrise pas du tout à « je pense savoir faire n’importe quel son en partant de zéro »... et ça m’a pris pas mal d’années et de frustration.
Heureusement que je ne me suis pas arrêté aux critiques qui disaient qu’il sonnait mal/droit/... :clin:
En attendant, l’interface du 2600 est hyper claire et on fait corps avec l’instrument.
Je regrette juste de pas avoir une last note priority sur le clavier.
Et le fait que la sortie casque soit très forte et sans niveau dédié: avec une impédance faible (un ATH M70) je me suis fait exploser les oreilles et ramassé direct les grésillements de la reverb à ressort. J’ai eu peur que la reverb ait un souci d’isolation.
Mais ça a complètement disparu avec un casque plus adapté (DT-880) ou là, même à fond, la reverb est nickel!
Et aucun souci avec la sortie ligne :)
Et le son... c’est personnel mais je le trouve « gorgeous » comme ils disent :mrg:
888
Quand tu achètes ou analyses la réédition d'un classique, il me semble normal de tout comparer : le son, l'interface, les composants, la qualité des curseurs, le clavier... C'est ce qui est en partie fait sur Amazona.de où ils montrent l'intérieur et les potentiomètres.
889
Citation de synthwalker :
Quand tu achètes ou analyses la réédition d'un classique, il me semble normal de tout comparer : le son, l'interface, les composants, la qualité des curseurs, le clavier... C'est ce qui est en partie fait sur Amazona.de où ils montrent l'intérieur et les potentiomètres.

Comparer pour l'aspect geek je comprends (on est nombreux ici je pense), après je pense qu'il faut séparer ceux qui veulent la machine pour l'objet / le symbole (la comparaison est déterminante pour eux) et ceux qui y voient un magnifique terrain de jeu (la comparaison est juste une info mais n'a rien d'essentiel pour eux).
Alors évidement il y a toujours un entre-deux, mais faire discuter ensemble des personnes bien campées sur leur position est juste stérile. Et les forums / réseaux sociaux ont ce don de bien polariser les pensées et les idées ... et clairement ... ça gave grave.
Bref, passez votre w-e à faire du son, un bbq, du jardinage printanier, ou comparer des vidéos youtube, mais arrêtez de vouloir vous convaincre que vous avez raison en donnant tort aux autres.
[philoDeComptoir:off]

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 11:33:36 ]

890
Citation :
Je souhaite que le KARP2600 soit une réussite et que les acheteurs soient ravis, tout comme je souhaite que le B2600 le soit aussi pour ceux qui n'ont pas pu choper/s'offrir un KARP2600FS. Je teste une présérie de B2600 depuis 2 mois et je pense qu'il ravira ces derniers.


je suis tout à fait d accord car pour moi l ARP 2600 est un synthe légendaire!Le but de ce forum c est de pouvoir partager notre PASSION et de donner notre avis sans condamner ou stigmatiser ceux des autres! :clin:

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 11:47:14 ]