Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/319
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 991 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1421
Citation de nerip :
Hello aux possesseurs
au niveau des finitions des coffrets avez-vous des finitions comme les miennes?
Presque toutes les vis des fermetures métalliques ressortent de l'autre côté, à la fois sur le clavier et sur le ARP. Les collages sont aussi pas terribles...

Je n'ai pas vu pour la colle et là j'ai tout rangé mais ce n'est pas aux endroits voyants, j'ai pareil pour les fixations. C'est inhérent à la fabrication. Pour tenir, les rivets doivent traverser la matière, ça aurait certainement pu être plus fin.

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 11:38:45 ]

1422
Citation de nerip :
Hello aux possesseurs
au niveau des finitions des coffrets avez-vous des finitions comme les miennes?
Presque toutes les vis des fermetures métalliques ressortent de l'autre côté, à la fois sur le clavier et sur le ARP. Les collages sont aussi pas terribles...

Je pinaille peut-être mais je trouve cela un étrange pour un produit de ce niveau qui évidemment ne change rien au son...

arp-2600-fs-2982609.jpg
arp-2600-fs-2982610.jpg
arp-2600-fs-2982611.jpg
arp-2600-fs-2982612.jpg
arp-2600-fs-2982613.jpg



Idem de mon coté, je pense que c'est normal bien que pas vraiment esthétique.
1423
Ah oui , chez moi aussi ...
Je n'avais rien remarqué car les boites ont été rangée dès le départ dans le gros case ...
Pas cool en effet mais pas vraiment important de mon côté . C'est juste à signaler quand même

"Switched on bach"

1424

Citation :
Je n'ai pas vu pour la colle et là j'ai tout rangé mais ce n'est pas aux endroits voyants, j'ai pareil pour les fixations. C'est inhérent à la fabrication. Pour tenir, les rivets doivent traverser la matière, ça aurait certainement pu être plus fin.

Ils ont dû prendre des rivets pop ( ce qui n’est pas adapté ici )
Normalement on utilise des rivets filetés pour ce genre de choses afin de ne pas créer de bourlets à l’intérieur. C’est ce que j’ai utilisé pour la fabrication de mon case, rien ne dépasse à l’intérieur du case. Ils auraient pu soigner ce détail tout de même, c’est du niveau amateur....

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 12:04:29 ]

1425
Et personnes ne s'en offusque :8O: pour un produit de ce type, Il est fini alors comme dans les années 70...
J'ai écrit un email à Stars Music et à Philippe BRODU via teamkorg@algam.net pour voir leur réponse.
Je vous invite à faire de même pour le principe.

Pour infos les goodies seront expédiées la semaine prochaine
:bravo:

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 12:06:59 ]

1426
Citation de nerip :
Pour infos les goodies seront expédiées la semaine prochaine
:bravo:

Ah bah, ça rattrape le coup !
1427
Citation :
Pour infos les goodies seront expédiées la semaine prochaine


J’aurai préféré que tu nous dises les synthé manquant seront expédiés la semaine prochaine ....:facepalm:
1428
Citation :
j'ai beau savoir que mon kARP Odyssey est un Korg, ben je l'aime quand meme comme un ARP.. :clin:


ITOU... :boire:
Marsupio37
1429
Ce qui m'embête un peu plus, ce sont les capuchons des sliders qui ont un léger jeu sur leur axe de fixation, on peut le percevoir selon comment on positionne le doigt en les actionnant d'un sens puis dans l'autre sens, j'ai mis quelques jours à m'en rendre compte c'est pour ça que je parle de léger jeu, mais c’est là, ça se sent.

Je ne sais pas si c'est pareil pour tous le monde ?
Mais j’imagine que oui ! On doit avoir les mêmes capuchons et sliders sur tous les modèles, non ?

Pour compenser les défauts qui font l'unanimité, une geste commercial ... un cadeau !!!! :clin:

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 13:24:04 ]

1430
Perso j'ai eu une touche du clavier qui grinçai quand j'appuyai dessus mais a force de jouer les touches avoisinante sa c'est ?remis? :mrg:
J'espère que sa va arriver aussi pour toi mateiroger (le synté hein pas le problème):mrg: