Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 190 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1431
Citation de nerip :
Pour infos les goodies seront expédiées la semaine prochaine
:bravo:

Algam > Magasin > nous ou bien Algam nous les envoie directement ?
1432
Citation de VE :
Citation de nerip :
Pour infos les goodies seront expédiées la semaine prochaine
:bravo:

Algam > Magasin > nous ou bien Algam nous les envoie directement ?


Le gars d'Algam n'a pas précisé...
1433
Algam envoit les Goodies directement au magasin. Ils me l'avaient précisé par mail.
1434
Avis au acheteurs du 2600 chez StarMusic Paris : seuls deux exemplaires ont été reçu et livré pour l’instant ! Donc reste pas mal de monde sur la liste .... va falloir être très très patient car si il en arrive une palette par mois ( je ne pense pas qu’il en rentre beaucoup sur une palette ) les livraisons vont s'étendre jusqu’à décembre......
1435
Citation de mateiroger :
Avis au acheteurs du 2600 chez StarMusic Paris : seuls deux exemplaires ont été reçu et livré pour l’instant ! Donc reste pas mal de monde sur la liste .... va falloir être très très patient car si il en arrive une palette par mois ( je ne pense pas qu’il en rentre beaucoup sur une palette ) les livraisons vont s'étendre jusqu’à décembre......


Il en avait reservé 4 ou 6 chez Stars Music non?
En tout cas le second était le mien donc pas de déception car il est mal fini...
1436
Salut a tous!
j'ai recu le miens ce midi....et il est magnifique!!!
Tres bonne finitions,pas de vis qui ressortent, le fligt case hyper bien ajusté.
Je suis un possesseur heureux, numéro de serie 308, et sur la plaque fabrication en janvier 2020, sur le carton de la palette idem janvier 2020 (envoi?)

Bon alors sinon comment sonne t'il?

Je l'ai mis dans mon salon en attendant avec le son des HP intégrés et..... j'ai pris une claque de patator!!!
Un son ample,puissant, avec beaucoup de présence.
Des basses qui font tout trembler dans tout mon Rez-de-chaussée,bref un pur régal.
Le clavier est bien mais bon le toucher c'est pas la rolls non plus.Je préfère celui de mon pro-one qui a plus de rebondi et plus ferme a la fois.
j'ai bien aimé les touches noires légèrements mates et pas glossy comme d'hab.
Il me faudra du temps pour l'apprivoiser, des années je pense...

Tout ça pour dire que c'est un instrument unique,au look et au son incroyable qui mérite bien sa place au Panthéon du synthé analogique.
1437
Citation de mateiroger :

Citation :
Je n'ai pas vu pour la colle et là j'ai tout rangé mais ce n'est pas aux endroits voyants, j'ai pareil pour les fixations. C'est inhérent à la fabrication. Pour tenir, les rivets doivent traverser la matière, ça aurait certainement pu être plus fin.

Ils ont dû prendre des rivets pop ( ce qui n’est pas adapté ici )
Normalement on utilise des rivets filetés pour ce genre de choses afin de ne pas créer de bourlets à l’intérieur. C’est ce que j’ai utilisé pour la fabrication de mon case, rien ne dépasse à l’intérieur du case. Ils auraient pu soigner ce détail tout de même, c’est du niveau amateur....


Je n'y connais pas grand chose, je ne saurais pas dire le type de rivets, mais ça ne dépasse pas, on dirait plutôt que c'est due à un perçage avant ou pendant le placement des rivets, et du coup ça a percé puis déformé le tolex.
C'est pareil mais moins pire pour les fixations en haut du synthé, mais il faut se baisser pour voir.

Il n'y pas que le son qui est analogique, mais aussi la fabrication !

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 18:50:46 ]

1438
Des photos du joujouarp-2600-fs-2983317.jpg
arp-2600-fs-2983318.jpg
arp-2600-fs-2983319.jpg
arp-2600-fs-2983320.jpg
arp-2600-fs-2983321.jpg
arp-2600-fs-2983324.jpg
1439
Tu as l'air de te faire monstre plaisir !



Et le 2600 a un look qui s'accorde plutôt pas mal avec l'ambiance "rétro" de ton intérieur. :bave:
1440
La reberb a ressort elle est top!!Mais faut pas en abuser.
Et les entrées audio sur la reverb c'est super aussi,je vais tester le RE201 avec le 2600, voir s'il s'entendent bien aussi.