Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 193 170 vues
  • 156 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1461
Puisqu’on en est à parler boutiques, je vous pose le dernier post Instagram de Tonetweakers ainsi que son avis sur le 2600FS.

Citation de tonetweakers :

Enfin, nous avons passé du temps avec un nouveau Korg ARP 2600 et confirmé ce que je savais déjà après avoir écouté les démos en ligne - qu'il ne ressemblait tout simplement pas aux nombreux ARP 2600 vintage que nous avons entièrement rénovés et vendus. Il manque le son organique / la distorsion de l'original qui lui donne une qualité magique, la réverbération sonne très différemment et la tonalité globale n'est tout simplement pas la même. Cela a du sens pour moi compte tenu de ses composants modernes qui sonnent différemment des composants vintage. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas un synthé sympa en soi, mais ce n'est pas un substitut à la vraie chose. La qualité de construction semble très agréable, et l'arpégiateur / séquenceur pas à pas est un ajout utile. Achetez de vrais synthés vintage qui fonctionnent comme neufs sur tonetweakers.com.



1462
1463
Rien que sa dernière phrase, tu as tout compris. :facepalm:
1464
Oui, et c'est typiquement le truc inutile à ramener ici...
1465
Il a raison, c'est un synthé raté, il ne sonne pas comme un Moog, un Moog ne sonne pas comme un DSI, un DSI ne sonne pas comme un River, un River ne sonne pas comme un K-ARP 26000, en fait ils sont tous ratés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1466
Curieux d'entendre 2 ou 3 nouveaux 2600 en même temps voir s'ils sonnent pareil avec le même reglage.
1467
@redox75
Merci pour tes photos, il y a de quoi se faire plaisir en regardant cet instrument sur tous ces angles.

Pour ce qui est des défauts, en fait, finalement, ce n’en sont pas, les exemplaires sont tous les mêmes, ce sont des marques de façonnage.

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 09:11:16 ]

1468
Citation de Push-Pull :
Oui, et c'est typiquement le truc inutile à ramener ici...


Pourquoi ?
1469
Tu parles il ne vont de tout façon pas dire qu'il ressemble à l'original, car leur fond de commerce,c'est le vintage. Après comme cela a déjà été dit, je pense qu'il n'y pas un arp qui sonne pareil et surtout dans le vintage. Il y a un peu de mauvaise fois dans leur propos je trouve :??:
1470
C'est sur,
j'ai pas mal de synths/ bars en double ou triple exemplaires et hormis les numeriques tous les analogiques ont des legères variation de timbre.
Un bel exemple avec 3 TB 303 qui jouées ensembles sur le même patern, memes reglages sur la console...eh bah tu a a une qui se demarque des autres,une avec plus de mordant,l'autre plus mélodique.
Il y a que sur 2 juno 106 ou je n'ai pas relever de differences,l'effet "phaser est bien présent", ca qui montrait bien que le son est identique entre chaque juno.