Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 193 279 vues
  • 156 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
961
Salut VE!
Mon numéro de série est sous les 200, mais il me semble avoir vu des utilisateurs qui ont reçu des numéros au dessus de 300.
La situation actuelle a hélas probablement ralenti les livraisons, même si certains sont arrivés un peu partout, US inclus.

PS: les roulettes sont super faciles à monter. Mais à part me coucher sur la road case pour traverser tout un couloir en faisant superman je ne lui ai pas trouvé d’utilité ni de place donc elle dort à la cave :mrg:
962
Merci VE pour ton retour bien complet même à mes âneries qui ne valaient pas la peine d'être relevées :bravo:
Et à toi aussi VinW
nb: j'ai vu passé un sn 389 sur fb.

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 00:06:31 ]

963
vidéo Please. :bravo:
964
Citation :
J’ai vu que certains avaient aussi trouvé la référence du tank utilisé dans le Korg (voir l’article d’amazona où ils ont ouvert le capot). A priori c’est un modèle Coréen Accutronics qui se trouve facilement.


Effectivement c'est ce modèle
arp-2600-fs-2939938.jpg
35 € chez un revendeur allemand bien connu...
Branchée sur un petite Mackie je dois dire que le résultat est tres bon !
965
Pour ceux qui ont raté la réedition de Korg vous avez une seconde chance sur VEMIA pour un original "restauré", prix de départ 11000€ :mrg:

http://www.spheremusic.com/Bargaindtl.asp?Item=21701
966
Citation de electric :
Pour ceux qui ont raté la réedition de Korg vous avez une seconde chance sur VEMIA pour un original "restauré", prix de départ 11000€ :mrg:

http://www.spheremusic.com/Bargaindtl.asp?Item=21701


Vendu avec son 3620.
967
Bonjour à tous !
Juste pour info, je n’avais pas fait de précommande en janvier mais 2 exemplaires étaient dispo fin mars à Mons en Belgique.
J’en ai pris un, livraison prévue jeudi 09 en France.
Apparement la Belgique en reçoit quelques exemplaires en ce moment, il faut voir avec les boutiques pour ceux qui souhaiteraient l’avoir ... :clin:
968
Citation de VE :
Citation de synthwalker :
Citation de VE :
Grosse différence par rapport au Behringer qui arrive, tous les réglages présents sur la gauche du clavier sont aussi très utiles et étoffent sérieusement l'étendue sonore du synthé

Le Behringer a aussi ces fonctions (si tu parles du LFO, mode DUO, etc.).

Ah, honte à moi alors. On retrouve vraiment tout ce qui est sur l'ARP 3620 ?
OK pour LFO (autant de réglages ?) et mode duophonique mais quid du vibrato, de l'arpégiateur (bien cool d'ailleurs, c'est grâce à lui que j'ai réussi à sortir un kick + sorte de basse bizarre), de l'aftertouch, du portamento (autant de réglages ?), du pitch bend ?

Sur le Behringer, il y a :
- un LFO avec 3 formes d'ondes : triangle, carré et sinus ; l'onde sinus sert pour le vibrato, avec réglages de délai et d'intensité
- un portamento avec réglage de temps, inter on/off et bouton-poussoir d'activation momentanée

Il n'y a pas :
- de réglage de pression ou de pitchbend car c'est un rack seul (par contre il reçoit les messages de pitchbend en Midi DIN/USB)
- d'arpégiateur (c'est un ajout de Korg - il a en revanche le mode de répétition à la main ou automatique comme l'ARP)

x
Hors sujet :
Pour ce qui est de la synthèse, le Behringer a des fonctions supplémentaires par rapport à l'ARP2600 :
- Synchro sur les VCO2 et VCO3
- Réglage de PW sur le VCO1
- Ondes sinus et triangle sur le VCO3 (=VCO2 en fait)
- Entrée pour moduler la PWM avec curseur sur le VCO3
- Curseur supplémentaire avec suivi de clavier précablé sur le filtre
- Les 2 modèles de filtre (comme sur le Korg)
969
Intéressante cette version Behringer et un gain de place pour les petits coins musique...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

970
Disons qu'ils ont eu la bonne idée de mettre les modules additionnels du clavier ARP3620 directement sur leur rack...