Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
- 2 751 réponses
- 150 participants
- 196 582 vues
- 156 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2020 à 06:00:10Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
1961 Posté le 14/09/2020 à 19:00:34
Citation de Extrasensor :
Ça demande un peu plus de travail mais c'est tout à fait faisable.
https://www.ableton.com/en/packs/cv-tools/
Pour en revenir à l'implémentation MIDI de l'ARP2600 il faut le voir comme un adaptateur MIDI/CV Gate intégré.
C'eût été sympa en effet que chacun des paramètres soient modifiables en CC mais le CV le fait tout aussi bien (voire mieux, sans latence !) et l'instrument originel est pourvue des E/S nécessaires en façade.
je ne m'y connais pas du tout en cv, et l'article que tu m'envoie va bien m'aider! c est sympa merci!
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
1962 Posté le 14/09/2020 à 19:11:29
Citation de Push-Pull :
Et pourquoi vouloir toujours tout automatiser ?
On arrive encore à bouger les potards avec nos petits doigts boudinés, non ?
Ok, il y a les cas de LFO synchronisés, des mouvements rapides et qui doivent être en synchro, mais avec des enveloppes bien utilisées on arrive à contourner tout ça dans l'immense majorité des cas.
Car finalement si on choisi l'analogique et qu'on se craque le budget pour un 2600 flambant neuf, ok c'est pour le grain mais aussi pour le côté "organique" de la bécane, non ? Pourquoi alors tuer ça par des automations ultra-précises dignes d'une prod de pop commerciale taillée pour MTV.
On fait de la musique, il faut laisser un peu vivre tout ça !
Rien n'est plus chiant à écouter qu'un truc figé où tout est au millimètre...
je comprend ton point de vue et je te donne raison sur pas mal de chose, même si dans ta réponse il y à déjà des élements qui poussent à penser que les automations peuvent êtres bien utiles,
aussi, au vue de la precisions des réglages sur ce synthé, ca me permettrai d'enregistrer des patchs ce qui peux etre pratique et d'etre bien précis quand sur une prod, sans avoir peur justement de pouvoir, comme tu le dis, faire de la musique en freestyle sans me soucier de claquer un réglages que j'ai cherché pendant deux heures et du coup prendre beaucoup de plaisir sans remorts,
C'est aussi peut etre une mauvaise habitude que j'ai pris dans ma façon de bosser et que cet arp vas me faire changer de méthode je suis pas contre tant que je m'amuse je suis OK!
après mes doigts sont pas boudiné
Push-Pull
20037
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1963 Posté le 14/09/2020 à 19:21:28
Citation de Christobal :
ca me permettrai d'enregistrer des patchs ce qui peux etre pratique et d'etre bien précis quand sur une prod
Il suffit de prendre une ou deux photos, hein.
Ok, il y a des paramètres qui peuvent se montrer délicat à re-régler mais si on connait son synthé et qu'on sait quel son on cherche à ré-obtenir, la photo est suffisante.
En tout cas perso, entre prendre quelques photos (toujours prendre plusieurs si il y a beaucoup de câbles de patch) et partir sur un système multi-interfaces avec autant de sortie CV que de points de patch sur l'ARP....
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
1964 Posté le 14/09/2020 à 20:06:19
Citation de Push-Pull :
Citation de Christobal :ca me permettrai d'enregistrer des patchs ce qui peux etre pratique et d'etre bien précis quand sur une prod
Il suffit de prendre une ou deux photos, hein.
Ok, il y a des paramètres qui peuvent se montrer délicat à re-régler mais si on connait son synthé et qu'on sait quel son on cherche à ré-obtenir, la photo est suffisante.
En tout cas perso, entre prendre quelques photos (toujours prendre plusieurs si il y a beaucoup de câbles de patch) et partir sur un système multi-interfaces avec autant de sortie CV que de points de patch sur l'ARP....
j'essayerai avec des photos tout en sachant que si ca me convient pas je pourrais me rabattre sur le cv
Extrasensor
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
1965 Posté le 14/09/2020 à 20:49:35
Citation de Push-Pull :
Car finalement si on choisi l'analogique et qu'on se craque le budget pour un 2600 flambant neuf, ok c'est pour le grain mais aussi pour le côté "organique" de la bécane, non ? Pourquoi alors tuer ça par des automations ultra-précises dignes d'une prod de pop commerciale taillée pour MTV.
L'un n'empêche pas l'autre, si ?
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
1966 Posté le 14/09/2020 à 20:52:51
Citation de Extrasensor :
Citation de Push-Pull :Car finalement si on choisi l'analogique et qu'on se craque le budget pour un 2600 flambant neuf, ok c'est pour le grain mais aussi pour le côté "organique" de la bécane, non ? Pourquoi alors tuer ça par des automations ultra-précises dignes d'une prod de pop commerciale taillée pour MTV.
L'un n'empêche pas l'autre, si ?
j'exagere surement, mais pour moi en 2020 tout synthé devrait etre totalement controlable en midi avec un jolie vst ( comme sur le sub37 par exemple )
qu'on l'utilise ou pas peu importe, mais ca devrait etre obligatoire
coyote14
15730
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
1967 Posté le 14/09/2020 à 20:55:30
Je comprends que ça puisse correspondre à un certain usage, mais là: il y a pas de sujet, c'est pas fait pour ça.
IPM
8710
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1968 Posté le 14/09/2020 à 21:02:42
Citation de coyote14 :
Je comprends que ça puisse correspondre à un certain usage, mais là: il y a pas de sujet, c'est pas fait pour ça.
Bah je ne sais pas si c’est pas fait pour ça. Mais ça pourrait l’etre
coyote14
15730
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
1969 Posté le 14/09/2020 à 21:50:49
Nan mais là, il veut faire de l'automation sur tous les paramètres, avec une machine qui n'est pas MIDI. Je dis juste que, pour faire ça, ce n'est pas l'instrument qu'il lui faut.
kosmix
46018
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1970 Posté le 14/09/2020 à 22:35:21
Non, d'autant plus qu'il s'agit du CLONE d'un synthé entièrement analogique produit entre 1971 et 1980 alors vouloir des mémoires, des CC, des sysex... euh comment dire, il faut se renseigner un peu hein avant de demander ça. C'est aussi pertinent que de demander s'il a le bluetooth et le GPS
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 22:36:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte