Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 269 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1711
Et si c'est toi qui te déplace pour le tester in situ ? Trop limitant en terme de matériel et de temps sur place ?
1712
oui, je l'ai fait une fois pour le Minibrute il y a quelques années. Outre la rencontre super intéressante du Papa, ça a été beaucoup trop court. On ne prend pas le recul nécessaire sur une session. Je ne le referai plus.
1713
Ha ce n'était même pas le Maxibrute ? :mrg:
Je me doute qu'une session avec un temps limité c'est trop peu, mais je pensais carrément à un séjour. Quitte à prendre un camping ou un hôtel si t'es pas hébergé, mais je me doute qu'il y a aussi le fait d'être dans un nouvel environnement acoustique (matos et salle) qui peut fausser bien des impressions.

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 10:53:48 ]

1714
Je remercie les personnes qui m'on spontanément proposé ici ou en MP de venir chez eux tester un 2600 FS, le gîte et le couvert... Seulement :
- Je ne fais plus de tests sur le pouce, je le redis, je l'ai fait une fois pour le Minibrute et c'est fini. Cela ne permet pas de faire le tour du sujet, de revenir sur la machine pour valider un ressenti, de prendre le temps de faire des sons significatifs, d'être dans un environnement connu (mon studio, ma table, mes écoutes, ma STAN). Il y a un temps de maturation, de réflexion, de compréhension, de lecture du manuel, de vérification sur la bécane, d'enregistrement... et en plus, je peux changer d'avis plusieurs fois sur l'existence ou le manque d'une fonction, sur l'évaluation finale d'une bécane, ma note, l'award ou pas l'award...
- J'habite en province
- Je mange comme douze
- Je ronfle
- Je suis chiant et pas drôle du tout (aucun humour, des idées arrêtées sur les marques et les technologies...)
- J'ai un pote à 5 km de chez moi avec un 2600 FS tout neuf
- Et j'ai un autre métier
- Et aussi une famille...

Donc encore merci merci et merci ! :bravo:

1715
x
Hors sujet :
il faut t'en envoyer un, quoi :oops2::mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 12:33:12 ]

1716
Citation :
J'ai un pote à 5 km de chez moi avec un 2600 FS tout neuf


Ben voilà, quand ton pote en aura fait le tour, il pourra te le confier pour faire un test ...
ah mais non pardon, ça marche pas le "aura fait le tour" :fleche: :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 12:47:04 ]

1717
Bah plutôt que d'insister auprès de SW, je crois qu'il y a déjà bien assez de possibilités d'écouter un 2600 sur le net, non ? :noidea:

Les possibilités techniques de la bestiole étant connues depuis belle lurette... :clin:
1718
Citation de synthwalker :
- J'habite en province
- Je mange comme douze
- Je ronfle
- Je suis chiant et pas drôle du tout (aucun humour, des idées arrêtées sur les marques et les technologies...)
- J'ai un pote à 5 km de chez moi avec un 2600 FS tout neuf
- Et j'ai un autre métier
- Et aussi une famille...


Si tu mets tout ça sur ton profil Tinder , tu vas rien chopper de frais... :mrg:
1719
En plus c'est un geek, alors bon... (pire, un VIEUX geek)

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 15:49:20 ]

1720
Push :mdr::bravo: