Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/319
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 995 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1791
apparement il est toujours disponible sur reverb.com a 6300
1792
Citation de tinhu :
Citation de iktomi :
A mon avis chez Korg ils savaient exactement comment ça allait se passer et c'était voulu, d'une manière ou d'une autre. C'est facile de se fabriquer une "légende" de cette manière-là.
Sinon la "pénurie" elle est créée dès qu'ils ont décidé de ne le sortir qu'en édition limitée, alors que c'est un appareil vanté depuis des dizaines d'années : ça ne pouvait pas se dérouler autrement. (il faut vraiment cesser de systématiquement prêter de la naïveté, "par défaut", aux grandes entreprises multinationales)

L'idée même qu'un produit risque de ne plus être dispo pousse les gens à acheter, ou acheter plus que ce qu'ils avaient prévu. A chaque "annonce de risque de crise" les gens se ruent et créent eux-même la pénurie, la flote, l'essence, le PQ... C'est pareil pour des produits de conso "collector", sauf que là c'est volontaire.

Le pas que je ne franchirais pas, c'est de dire que cette "pénurie" pousserait les spéculateurs à voler (oui je parle de vol, leur place, puis leur fric) les désireux qui auront été moins rapides qu'eux.

À la différence près que les produits de distribution en question ont toujours été disponible avec parfois un peu de delai , dans le cas du 2600 , la chiffre de 50 bécanes a poussé les gens ( et j’en fait parti ) à faire le maximum pour en chopper un ...


Perso j’ai fait le maximum aussi, mais on m’a annulé commande sans me prévenir. Je m’en suis rendu compte deux jours après ... autant dire que je l’ai eu très mauvaise... après faut être Franc je ne l’aurai pas autant utilisé que cela. Alors tant pis... mais je trouve que cette histoire de 50 pour la France c’est très mal étudié de la part de korg...

Sauf si ils préparent une version mini... ce qui ne serait pas pour me deplaire

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 20:08:31 ]

1793
x
Hors sujet :
@iktomi : Korg, tout comme Jomox, conçoit et vend ses synthés à des distributeurs (importateurs en l'occurrence...)
1794
Moi j'dis tous ceux qui ont acheté ce modèle l'auront bien mauvaise quand Behri sortira un clone aussi bon pour moitié prix :bravo:
1795
Citation de GoodPalmito :
Moi j'dis tous ceux qui ont acheté ce modèle l'auront bien mauvaise quand Behri sortira un clone aussi bon pour moitié prix :bravo:

:facepalm:

"Switched on bach"

1796
Moi j'dis c'est vraiment pénible de ne plus pouvoir lire un topic sur un synthé sans tomber sur un énième clampin pénible qui se croit malin en la ramenant avec B...
1797
Citation de GoodPalmito :
Moi j'dis tous ceux qui ont acheté ce modèle l'auront bien mauvaise quand Behri sortira un clone aussi bon pour moitié prix :bravo:


bah non car si je voulais acheter le behringer, j'aurais attendu sa sortie bien sagement et je n'aurais jamais acheter le 2600 fs
1798
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Je me souviens d'une discussion avec Jürgen Michaelis - Herr Jomox - sur le Sunsyn il y a deux ans. Il était écœuré de voir que ce synthé rapportait aujourd'hui un gros tas de fric aux spéculateurs, énormément plus qu'à lui qui avait sué son sang jusqu'à s'en ruiner pour le développer et le vendre. Il me disait que c'était une double peine pour lui, un truc vraiment douloureux qui l'empêchait de faire le deuil...

x
Hors sujet :
T'as bien raison et ça me fait penser à ce que je constate aussi sur Discogs pour des disques. Y'a des personnes qui achètent des vinyles ou CDs dans le seul but de les garder jusqu'au moment où le disque ne peut plus s'acheter en neuf. Ils flairent les disques sortis en petites quantités (ce qui se multiplie depuis le P2P et le streaming évidemment). Et derrière ils se retrouvent à les vendre une fortune. Aussi bien des disques récents qu'anciens. Ça m'empêche d'avoir certains disques depuis des années (vive les reissues quand ça arrive) mais surtout je pense systématiquement aux artistes de ces disques. Qui ne voient pas tout cet argent injustement récupéré par des profiteurs qui se gavent sur leur dos. Des artistes qui, pour certains, finissent par disparaître justement parce qu'ils ne s'en sortent pas financièrement... Terriblement injuste mais ces "vendeurs profiteurs" dégueulasses là il doit y en avoir dans tous les secteurs ou presque. J'aurais honte de me lever chaque matin pour faire une activité aussi pourrie...

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 09:01:14 ]

1799
x
Hors sujet :
Citation :
J'aurais honte de me lever chaque matin pour faire une activité aussi pourrie...


Pareil pour moi. Je suis bien d'accord, c'est comme les traders et autres spéculateurs boursiers qui eux s'enrichissent tout en mettant en danger des emplois, la vie des gens et parfois même l'économie des pays. Le principe de spéculation est à vomir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1800
Le berhi 2600 sera probablement une bonne machine, quand on voit l'odyssey qui sonne super bien déjà!
Mais rien ne vaut la gueulle et le toucher ,le son de l'originale