Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 295 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1781
Citation :
En tous cas il a été vendu :8O:

Tu parles de l'annonce sur Reverb ?
1782
Parce que à l'heure qu'il est, le prix a augmenté de 200 balles... :mrg:
1783
Korg doit l'avoir en travers de la gorge en voyant tout ce business, que je n'approuve pas du tout hein, ils se disent peut-être qu'ils auraient pu le vendre 2000 euros de plus !
:clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 16:37:10 ]

1784
Citation :
00Korg doit l'avoir en travers de la gorge en voyant tout ce business, que je n'approuve pas du tout hein, ils se disent peut-être qu'ils auraient pu le vendre 2000 euros de plus !
:clin:

Déjà qu'ils livrent ceux qu'ils ont vendus, après on verra...et personnellement à 2000 balles de plus, je ne l'aurais pas pris...
1785
Ils en ont peut être aussi un peut trop fait. Quand on entend jmj qui dit qu’il faut se se dépêcher et qu’il deviendra collector ou même le démonstrateur du namm qui nous a vanter le fait qu’il allait être collector... je ne vois pas trop l’intérêt de raconter cela...

Quand on veut un arp2600 on sait déjà tout cela. Ça ne fait qu’augmenter cette frustration de ceux qui veulent gagner quelques milliers d’euros et rien d’autre...

Après de toute façon , c’était plus dans un cadre de collection pour cet instrument que d’utilisation donc, tant pis. Mais il y a eu un problème dans la communication korg. Ça leur servira peut être de leçon.
1786
Citation :
Ils en ont peut être aussi un peut trop fait. Quand on entend jmj qui dit qu’il faut se se dépêcher et qu’il deviendra collector ou même le démonstrateur du namm qui nous a vanter le fait qu’il allait être collector... je ne vois pas trop l’intérêt de raconter cela...



C’est sûr qu’ils ont tout fait pour que ça se vende vite. Mais de la à dire que ça s’appelle créer de la pénurie pour entretenir la spéculation il n’y a qu’un pas que je ne franchirais pas. :oops2:

1787
A mon avis chez Korg ils savaient exactement comment ça allait se passer et c'était voulu, d'une manière ou d'une autre. C'est facile de se fabriquer une "légende" de cette manière-là.
Sinon la "pénurie" elle est créée dès qu'ils ont décidé de ne le sortir qu'en édition limitée, alors que c'est un appareil vanté depuis des dizaines d'années : ça ne pouvait pas se dérouler autrement. (il faut vraiment cesser de systématiquement prêter de la naïveté, "par défaut", aux grandes entreprises multinationales)

L'idée même qu'un produit risque de ne plus être dispo pousse les gens à acheter, ou acheter plus que ce qu'ils avaient prévu. A chaque "annonce de risque de crise" les gens se ruent et créent eux-même la pénurie, la flote, l'essence, le PQ... C'est pareil pour des produits de conso "collector", sauf que là c'est volontaire.

Le pas que je ne franchirais pas, c'est de dire que cette "pénurie" pousserait les spéculateurs à voler (oui je parle de vol, leur place, puis leur fric) les désireux qui auront été moins rapides qu'eux.

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 18:02:21 ]

1788
Citation de iktomi :
A mon avis chez Korg ils savaient exactement comment ça allait se passer et c'était voulu, d'une manière ou d'une autre. C'est facile de se fabriquer une "légende" de cette manière-là.
Sinon la "pénurie" elle est créée dès qu'ils ont décidé de ne le sortir qu'en édition limitée, alors que c'est un appareil vanté depuis des dizaines d'années : ça ne pouvait pas se dérouler autrement. (il faut vraiment cesser de systématiquement prêter de la naïveté, "par défaut", aux grandes entreprises multinationales)

L'idée même qu'un produit risque de ne plus être dispo pousse les gens à acheter, ou acheter plus que ce qu'ils avaient prévu. A chaque "annonce de risque de crise" les gens se ruent et créent eux-même la pénurie, la flote, l'essence, le PQ... C'est pareil pour des produits de conso "collector", sauf que là c'est volontaire.

Le pas que je ne franchirais pas, c'est de dire que cette "pénurie" pousserait les spéculateurs à voler (oui je parle de vol, leur place, puis leur fric) les désireux qui auront été moins rapides qu'eux.

À la différence près que les produits de distribution en question ont toujours été disponible avec parfois un peu de delai , dans le cas du 2600 , la chiffre de 50 bécanes a poussé les gens ( et j’en fait parti ) à faire le maximum pour en chopper un ...

"Switched on bach"

1789
x
Hors sujet :
Je me souviens d'une discussion avec Jürgen Michaelis - Herr Jomox - sur le Sunsyn il y a deux ans. Il était écœuré de voir que ce synthé rapportait aujourd'hui un gros tas de fric aux spéculateurs, énormément plus qu'à lui qui avait sué son sang jusqu'à s'en ruiner pour le développer et le vendre. Il me disait que c'était une double peine pour lui, un truc vraiment douloureux qui l'empêchait de faire le deuil...
1790
Dans son cas SW, il était aussi chargé de la vente ou juste du développement de l'instrument ? (je ne connais pas)
Quand je parle de Korg, je parle des décideurs, non des concepteurs. (à moins que ce ne soient les mêmes)

Sinon tinhu, je suis bien d'accord, mais cela fait une différence de degré et non de nature : les gens ont quand même rushé de peur de ne pas avoir le leur (à temps pour pas manquer, ou tout court).
Quoi qu'il arrive je ne jette pas la pierre à ces gens, dans le cas du 2600, comme pour le PQ durant le confinement. (par contre je jette toutes ces pierres économisées à ceux qui se font du fric sur ces situations)

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 19:09:25 ]