Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/319
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 994 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2001
La bonne époque des magasines de jeux vidéo pour Amstrad... les codes à taper soit même.
2002
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
La bonne époque des magasines de jeux vidéo pour Amstrad... les codes à taper soit même.

Ça me rappelle que dans KB il y avait des feuilles de patches, pour CZ, dx11, d10 etc...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 20:40:00 ]

2003
Citation de Push-Pull :
Citation de ipm :
Bon on est quand même en 2020. Quelques Cc élémentaires. Tels que cutoff résonance enveloppes , n’auraient pas été du luxe non plus


C'est techniquement et électroniquement plus compliqué (comme j'en ai plein le c** de devoir répéter ça à longueur d'années à chaque nouveauté purement analo) et ça ferait du coup grimper le prix.
De plus, il y a le risque que les puristes boudent le truc. Donc pas évident au niveau de la stratégie.

Je vais aller m'acheter une Stratocaster, j'espère que le potard du Tone sera midifié au cas où je voudrais l'automatiser.


Push pull... t’énerve pas... j’ai dit que c’était plus compliqué ... je sais bien. Regarde bien mon message
2004
Citation de iktomi :
C'est du luxe quand l'intention de départ est de sortir l'appareil proche de ce qu'il était il y a 50 ans.
(et quand tu réduit arbitrairement la quantité produite pour faire exploser les prix aussi :mrg:)


Ouaip... clairement
2005
he mais il suffit juste une interface (plusieurs en vrai) midi to cv/gate, arretez de nous ecrire a la recherche du temps perdu.

Et implementer du midi sur un 2600 en ferait une machine differente, deja que les gens se plaignent que les reissues sonnent "trop numerique" (meme en full analo) alors de l'analo controlable en midi, ce thread aurait deja depasse les 10000 posts.

Sinon, le VST 2600 d'arturia + un bon controlleur midi (pourquoi pas un custom vu que tu as les $$ pour un 2600) conviendront plus a ton workflow, tu peux aussi adapter ton workflow a ton nouvel instrument, quoi que tu saches avant achat de toute maniere tu seras heureux avec ce 2600
2006
Citation de ipm :
Push pull... t’énerve pas... j’ai dit que c’était plus compliqué ... je sais bien. Regarde bien mon message

Justement, rien n'y montre que tu avais conscience de ça.
Mais je te crois volontiers, depuis le temps qu'on se croise par ici... :clin:

Clairement cette reissue de 2600 s'adresse aux vieux nostalgiques qui n'ont pas pu l'avoir à l'époque. C'est un bel instrument, magnifique madeleine de Proust, et il sonne très bien.
Maintenant, si on a pas cette "nostalgie" encrée en nous, ce truc n'a effectivement aucun intérêt. Quand on voit ce qu'on peut s'offrir en eurorack pour la moitié du prix...

Et avant qu'on me traite de hater ou briseur de souvenirs, je tiens à préciser que je viens justement de dépenser le montant de cette reissue pour un Roland 100M dont les fonctionnalités sont bien comparables à un 2600. Et si j'ai mis autant de sous dans cette "folie" c'est que j'en ai trop longtemps rêvé en étant ado, et là j'avais vraiment envie de me l'offrir un jour !
Du coup je comprends parfaitement les "vieux schnoks" de ce thread.

Par contre ce System 100M, comparé à une dizaine de modules eurorack bien choisis, il ne tient clairement pas la comparaison en terme de possibilités et de territoires sonores.
Et là je comprend tout à fait qu'un non-nostalgique (donc plutôt une jeune musicien) sera bien plus attiré par une option moderne et facilement interfaçable que par ce vieux truc qui prend finalement beaucoup de place pour juste trois oscillos ! arp-2600-fs-3090029.gif


Citation de Papy :
il suffit juste une interface (plusieurs en vrai) midi to cv/gate, arretez de nous ecrire a la recherche du temps perdu.

Papy: notre ami voulait tout contrôler. Donc une interface midi to cv pour contrôler les valeurs de l'adsr du 2600, hum hum... :??:
2007
En principe tu peux controler le VCA directement en cv, donc pas besoin des envelopes du 2600, juste une interface midi to cv

Eh mais t'y connais rien en synthese toi :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 23:38:18 ]

2008
Push je me suis pris un system 500 (qu’elle folie ces modules) donc je comprends très bien pour ton 100M... le mythe mais î’acessikble pour moi

Et pour le l’ATP, avec mon séquenceur avec 16 CV 16 gates et 24 sorties trigger je t’avoue que je me contrefiche de la modification avancée de l’Arp que j’ai raté et qui au final ne me manques pas plus que cela.

J’attends mon ms20FS mais il se garde à arriver,

Toujours pas d’annonce de l’arp2600 en version mini ?
2009
Citation :
Toujours pas d’annonce de l’arp2600 en version mini ?

Patience :clin:
2010
Pour la version Mini , faites une demande au père Noël , les dates devraient coïncider ( ou pour la galette de janvier à un mois près ) ... :clin:

"Switched on bach"