Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 192 978 vues
  • 156 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2021
Citation de alphacentauri :
Un 2600 mini à 2600 euros limité à 2600 exemplaires, ce serait cool non ? :bave:


:bravo:
En plus c'est très cohérent, Korg pourrait parfaitement nous jouer cette carte-là !
2022
Ahh...j'avoue qu'ils pourraient bien jouer cette carte là!
2023
Moi mes goodies seront apporter par Korg en mains propres au magasin a mon attention.:D:
2024
Citation :
Un 2600 mini

Il risque pas de sonner plus petit? :oops2::mrg:

Stakhanoviste à mes heures perdues

2025
Et vous croyez qu’il y aura des contrôles Cc ???:fleche:

2026
Non. :oops2::mrg:

2027
Citation :
Je comprend maintenant pourquoi tu te sens démunie face à mes questions,
tu dois trouver absurde voir injuste qu'un gars qui n'y connais pas grand chose puisse s'en un offrir, s'il etait à 1000 balle il est probable que t'as réaction ne sois pas la même,


Il y a effectivement un sentiment de "confiture donnée à un cochon" (avec tout le respect) c'est-à-dire un appareil de luxe, légendaire et complexe pour un néophyte et qui de plus n'est à priori pas adapté à son usage.
Par-contre je l'ai déjà dit mais pas de jalousie, non seulement ce type de synthé est totalement inaccessible pour moi (autant rêver d'une Lamborghini ou d'une Bugatti) mais en plus ce serait également de la confiture donnée à un cochon car moi-même je ne suis pas un très bon souddesigner et le modulaire c'est trop compliqué pour moi. Il est rare que je passe beaucoup de temps à la création d'un son et d'ailleurs les sons que j'utilise sont des sons très simples, des sons de synthé très classiques. Mon synthé vintage fétiche : le Juno-6. Simple, efficace et assez limité, il a l'avantage d'avoir le son 80's qui me convient, et celui-là au moins je le maîtrise (enfin je crois) :mrg:
Donc sans rancune :clin:
Comme l'ont dit mes compères je pense que l'ARP 2600 s'adresse à un public de vieux nostalgiques, ce synthé n'a absolument rien de moderne, rien d'actuel. La question est : pourquoi c'est ce synthé là que tu veux ? Franchement on pourrait te conseiller des synthés bien plus puissants en termes de fonctionnalités pour bien moins cher. Mais bon comme l'a dit Push-Pull si tu l'achètes il te donnera probablement satisfaction à partir du moment où tu acceptes ses limites et sa logique car ça reste une machine très puissante et de grande qualité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 20:05:38 ]

2028
2029
x
Hors sujet :
Non mais ne l'encourage pas, il fait ça juste pour se la péter :oops2:
2030
Je séquence, tu séquences, il séquence, nous arpons, vous arpez, ils arpent ...
arp-2600-fs-3090940.jpeg