Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 233 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2041
x
Hors sujet :
Je ne comprends pas cette limitation.
Quid des "jeune shnock nostalgique" dans tout cela ? Ceux qui rêvent et idéalisent un temps qu'il n'ont pas connu ?
2042
Citation de redox75 :
Moi en vieux schnock j'attend maintenant un réedition du séquenceur.
Qu'il soit a minima synchronisable en midi


Oula malheureux on ne parle pas de midi ici !!! Ça ne serait pas fidèle à l’esprit d’origine !
2043
Trop tard le midi est déjà sur le synthé lui :lol:
2044
Moi aussi je me suis déjà bien fait flipper avec le mien, souvent avec ses réactions bizarres que je pige plus.
Je me remet quand c'est comme ça au mode "normal de base" pour repartir de zéro.
Beaucoup disent que c'est un synthé super bien "pensé" dans son organigramme mais dans la réalité quand on est face a cette bête on se perd les pinceaux et on pige pas vraiment le chemin du signal.
Tout ceux qui l'on essayés chez moi (se foutant de ma gueule car je m'embrouillait avec) se sont tous dit " Euh merde comment on fait pour ci pour ça, pourquoi il réagit comme ça alors que sur tel synthé et d'autres c'est autrement ect.."
l'Odyssey est plus compréhensible, le SH2, le pro-one on sait vraiment ce que l'on fait... que là le 2600 on navigue a vue ,la sérigraphie n'aide pas autant que cela en a l'air.
Le cas du S/H du 2600 me perturbe dans son fonctionnement, les point de patch et leur possibilités sont très mal expliqué dans la notice.
Mais il faut des années pour en faire le tour et le maîtriser a la perfection sans perdre le fil.
C'est peut être le synthé a avoir avec soi sur une île déserte si on est seul au monde, tu auras le temps de tout découvrir de cette machine.
En tout cas je regrette pas, superbe synthé, sonne très bien pour moi et le grain "le mordant analo" est bien là.

arp-2600-fs-3092062.jpg
2045
Citation de ipm :
Citation de redox75 :
Moi en vieux schnock j'attend maintenant un réedition du séquenceur.
Qu'il soit a minima synchronisable en midi


Oula malheureux on ne parle pas de midi ici !!! Ça ne serait pas fidèle à l’esprit d’origine !


:mrg::mrg:

Joli setup Redox75 :clin:
2046
Citation de redox75 :
l'Odyssey est plus compréhensible

je dirais pile l'inverse, comme quoi ... je fais partie de ceux qui trouve que tout est clair de suite sur un arp2600, alors que l'odyssey faut checker tous les switch (bon ok pour le 2600 sauf avec ces foutus patch fournis avec qui sont tous de la même couleur, d'un pratique ... :facepalm:).

sinon redox75 joli setup mais tu n'as pas de problèmes de dos/cervicales ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 20:27:34 ]

2047
Bon du coup, ARP 2600 pour les vieux schnocks, et l'Odyssey pour les jeunes schnocks ?
2048
Du coup à 40 ans quand tu as un Odyssey t’es dans quelle catégorie ? :mrg:
2049
Celle des p’tits veinards ou des gens de bon goût ;)

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 21:21:29 ]

2050
C’est un 2015 donc on va dire la 2e :mrg: