Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 258 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1941
C'est pas compliqué, mais si on détaille, on commence à faire du HS. Ouvre un topic ou trouves-en un déjà ouvert, on te répondra là-bas.
1942
je vais regarder sur internet pour regarder son fonctionnement et si c'est compatible avec ma façon de bosser,

j'ai déjà quelques anolos qui ont du cv, mais je me suis jamais posé la question de son fonctionnement arrivant à faire ce dont j'ai besoins avec le midi,
mais merci pour ces infos!
1943
Et je (on ?) te souhaite d'en trouver un d'occasion à un prix au maximum égal à celui du neuf ( parce-que bon...)

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 14:45:40 ]

1944
Je trouve aussi l'idée d'un modèle "réduit" séduisante mais est-ce qu'au niveau exploitation (course des potards) on ne risque pas de perdre en finesse???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1945
Forcément. Mais pour une fraction du prix, il faut bien faire quelques concessions.
1946
Citation de alphacentauri :
Citation de Christobal :
je n'arrive pas à savoir si via le midi on peut contrôler le filtre les enveloppe ect...

Je ne vois vraiment pas l'intérêt puisque tout peut se contrôler en CV/gate, c'est mille fois plus souple que le midi :clin:

Souple peut-être, mais tu dis ça parce que tu utilises du CV/gate, non ? Il y a énorrrrrmément de personnes qui ne s'appuient que sur du MIDI pour leurs machines, parce que sur beaucoup d'autres synthés que le 2600 FS le MIDI permet de tout contrôler ou presque. Sur le 2600 FS c'est l'inverse.
Et dans ce cas de figure, le contrôle par CV/gate n'arrange pas particulièrement. Dommage pour une machine sortie cette année sans que ce soit une surprise de la part de Korg qui fait ça à chaque reissue de vintage sauf erreur : Korg MS-20 (Kit), ARP Odyssey, ARP 2600 FS...

Félicitation coyote. :clin:
1947
Je pense comme toi. Le MIDI, qui a été perçu comme un grand progrès à l'époque, permettait de faire transiter plein de messages de contrôles différents via un seul câble, et de mémoriser les réglages.

ça fait peut-être plus "in" d'envoyer une forêt de câbles vers son ARP2600, mais déjà il en faut 3 pour piloter le CV des oscillos, plus un gate pour piloter l'enveloppe, ça fait 4 câbles. Là, je viens de séquencer l'ARP2600 avec mon petit SQ1 en MIDI, et ça marche parfaitement. Ce petit SQ1 est d'ailleurs très chouette pour travailler avec l'ARP2600, car il peut faire du MIDI et du CV en parallèle ça marche très bien. Seul bémol, la synchro ne marche que dans un sens: le SQ1 peut se synchroniser sur le tempo du S&H, mais pas l'inverse, curieusement. Mais ce qui est re-cool, c'est qu'on peut ainsi lui faire dépasser sa vitesse maxi.

Les interface MIDI/CV fiables coûtent assez cher. C'est pour cela que les Keystep Pro et Beatstep Pro sont, pour un prix similaire, beaucoup plus intéressants. Mais il y a plein d'autres solutions.
1948
Citation de iktomi :
Et je (on ?) te souhaite d'en trouver un d'occasion à un prix au maximum égal à celui du neuf ( parce-que bon...)


Ca ne seras malheureusement pas le cas,
celui que j'ai trouvé me couteras 5000€ :((
1949
Coyote14, ca aurait été si simple de le piloter en CV/Gate avec The River... :mrg:
1950
bienvenue au club :bravo:
Citation de coyote14 :
Mais ce qui est re-cool, c'est qu'on peut ainsi lui faire dépasser sa vitesse maxi.

marrant, j'ai remarqué la même hier soir en poussant le lfo du cp251 via une pédale cv "cheap".