Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 274 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de Prats :
...Justement Korg joue sur le rêve et la nostalgie et c'est là que rien ne va plus ou plutôt que tout va. Mais comme je suis pour un marché ouvert comme pour la discussion, comme vous tous je pense, je pense que Korg a tout a fait raison de faire cela et à un bon service marketing, sauf que j'aurai aimé qu'ils le propose à 5000 €, c'est plus classe et comme le rêve n'a pas de prix... du coup ça permet de rivaliser sur des produits de luxe comme les Moog à 8000 €.



Le rêve n'a peut être pas de prix mais en attendant nous avons tous un budget. Au dessus de 4000 euros je ne pense pas que j'aurais franchi le pas et korg n'aurait peut etre pas vu les ventes de ce dernier s'envoler.
Oui le service marketing a bien fait son job en le plaçant sous la barre des 4000 euros et ce n'est pas un hasard je pense
222
Intéressante cette discussion : d un côté les dingues de cette machine mythique et de l autres les autres avec des arguments qui tiennent la route (enfin ça dépend :facepalm:).
C est vrai que de vouloir mettre ses mains sur cette machine peut se comprendre car elle sonne mais c’est peut être un peu dommage d avoir à faire à une techno de 1971-81 avec toutes les limitations qu elle implique (même si la bécane a quelques améliorations). P... 4000 balles pour du duophonique..,
Alors que d avoir une machine vraiment polyphonique, un 2600 +:-D, ça aurait été une tuerie. Quitte à coûter 8000 balles.
Mais je pense qu il ne faut pas chercher le rationnel la dedans...! Coup de cœur, rêve et nostalgie.



223
sibanak, dans quel boule de cristal as tu vu que la polyphonie était une amélioration pour un synthé ?
ne ferais tu pas de tes désirs une généralité ?

moi, les synthés polyphoniques, ça m'ennui profondément, mais je ne réclame pas sur les forums que leurs constructeurs en fasse des versions mono ;)

cette réédition dur 2600 est parfaite :
korg est propriétaire de la licence
il est fidèle à l'original
il reste dans un tarif raisonnable pour ce type de lutherie

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 07:34:59 ]

224
Citation de clipper :
cette réédition dur 2600 est parfaite


Oui, on est d'accord mais à condition que Korg nous propose parallèlement également une version ARP 2600 mini :aime: pour ceux qui ont raté la version FS ou qui n'ont pas le budget ou par manque de place ou tout simplement qui le trouve plus mignon (ce qui est mon cas).

En attendant, on peut toujours s'offrir le MS-20 FS qui vient d'être officiellement annoncé (ils sont décidément en forme cette année chez Korg :bravo:) :

https://www.korg.com/caen/products/synthesizers/ms_20fs/

dims

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 07:54:05 ]

225
Oh la version militaire. :bravo:

arp-2600-fs-2861452.png
226
C'est quand même marrant que quand Korg sort des mini touches tout le monde demande des touches normales et quand ils sortent des touches normales tout le monde demande des mini ... :facepalm: :-D
227
C'est pas marrant, c'est "français" :bravo:
C'est aussi une question d'argent...perso si il y a un 2600 mini c'est quasi certain que je sauterai le pas :aime: Même si ça restera une somme.

Pas mal le MS20 FS, mais voilà, ils ont encore raté l'occasion: quitte à faire une version inversée toute blanche, pourquoi ne pas mettre une clavier lui aussi inversé ? :((( Je suis pas adepte du tuning, mais j'ai vu une fois des photos d'un MS20 avec le clavier inversé et c'était trop classe :8)

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 08:28:49 ]

228
Citation :
Même si ça restera une somme.

Une somme qui sera surtout une soustraction :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

229
Non, une multiplication....de kiff ! :-D
230
Citation de Juljaaz :
C'est quand même marrant que quand Korg sort des mini touches tout le monde demande des touches normales et quand ils sortent des touches normales tout le monde demande des mini ... :facepalm: :-D


Oui sauf que sur les images du ARP 2600 mini, le clavier a de grandes touches, il perd juste une octave et l'appareil est réduit à 86% (supposition).

Rappel pour les amateurs de " :facepalm: " à gogo :
https://www.synthtopia.com/content/2020/01/12/korg-arp-2600-mini-2020-namm-show-rumor/

arp-2600-mini.png