Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 252 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
A propos du MS-20 FS in color

Une version militaire, hopital, croque-mort et bleue pour les honneurs ...

Quel intérêt de faire ça alors qu'avec un overlay, il y a de quoi faire, cf ce qui est dispo sur le neutron
232
Arp 2600, Korg MS20 ... est-ce qu'ils ont prévu de sortir des nouveautés ?

C'est de l'humour noir évidemment. J'ai vu le Wavestate, qui d'ailleurs joue aussi sur la nostalgie de Wavestation. On en sort pas du "c'était mieux avant".

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 08:46:28 ]

233
pareil, pourquoi faire de fringues de plusieurs couleurs alors qu'avec des pin's tu peux tout décorer comme tu veux :facepalm:
234
sinon, moi j'aimerai bien qu'ils sortent le 2600 mini au même tarif que le FS :-D
ça ferait de l'animation sur les forums :bave:
235
Citation de worker8 :
On en sort pas du "c'était mieux avant".


C'est peut-être parce que c'est vrai en ces périodes de grandes incertitudes...
236
Citation de sibanak :
Intéressante cette discussion : d un côté les dingues de cette machine mythique et de l autres les autres avec des arguments qui tiennent la route (enfin ça dépend :facepalm:).
C est vrai que de vouloir mettre ses mains sur cette machine peut se comprendre car elle sonne mais c’est peut être un peu dommage d avoir à faire à une techno de 1971-81 avec toutes les limitations qu elle implique (même si la bécane a quelques améliorations). P... 4000 balles pour du duophonique..,
Alors que d avoir une machine vraiment polyphonique, un 2600 +:-D, ça aurait été une tuerie


Bah en fait oui et non. En faisant un calcul rapide, si on cumule tous ces modules en eurororack (par exemple, sans case) on en a pour 1500 euros, tu rajoutes le case, alim, les HP, le clavier (avec arp, lfo, sequenceur, aftetouch), en gros si tu en venais a construire le bouzin ca te reviendrait plus ou moins aux deux tiers du prix, et ca serait plus ou moins mono, je sais que les fabricants d'euroracks font deja de la marge donc tu vas me dire qu'on se fait arnaquer quand meme, mais pour une série limitée, réédition d'une machine mythique disparue il y a presque 50 ans, fabriqué au japon, beh ne pas depasser la barre des 4000€ c'est pas déconnant, sans être raisonnable (si on veut être raisonnable je suis pas sûr qu'on doive acheter des synths ou du matos de musique en général, on peut pousser l'argument utilitariste à l'extreme en disant qu'il n'y a que les musiciens pros qui devraient faire de la musique, et personne d'autre, donc non...).

Le 2600 n'est pas vraiment designé comme un synthé polyphonique non plus, son but c'est d'être un système semi-modulaire, avec lequel tu peux faire des trucs assez poussés, si tu veux une version polyphonique ca existe en software, ou tu choppes un autre synthé, et perso si tu veux faire des band modulations sur un 2600, la polyphonie serait pour moi un problème, ca sonnerait pas joli (j'ai dit pour moi), il faudrait revoir toute l'interface de patch, faire des nouveaux choix de design, etc... bref ca ne serait plus trop un 2600 (selon moi, encore une fois).

Le marché est plein de synths super et vraiment à tous les prix, je comprends vraiment pas ceux qui viennent casser l'ambiance par ici en disant ''c'est trop cher'' ou ''les synthés c'est mieux aujourd'hui''... :oops2:
237
Citation de alphacentauri :
En attendant, on peut toujours s'offrir le MS-20 FS qui vient d'être officiellement annoncé (ils sont décidément en forme cette année chez Korg :bravo:) :

https://www.korg.com/caen/products/synthesizers/ms_20fs/

dims

x
Hors sujet :
Tout était prêt pour eux à partir du moment où ils avaient déjà tout refait du MS-20 pour sortir le MS-20 Kit y'a quelques années.
En bleu il me rappelle le Mono/Poly.
238
x
Hors sujet :
le Kaki est pas mal!
239
vraiment classe le kaki ....
240
Citation de VEdesign :

x
Hors sujet :
Tout était prêt pour eux à partir du moment où ils avaient déjà tout refait du MS-20 pour sortir le MS-20 Kit y'a quelques années.
En bleu il me rappelle le Mono/Poly.


maintenant que tu le mentionnes j'aimerai tellement une reedition du polysix et monopoly !