Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 193 313 vues
  • 156 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Encore un truc nostalgique pour les vieux gogos des synthés. Ils sont bons chez Korg (vous avez pas mis une plaque LIMITED EDITION, rhoo j'applaudi la sobriété...). ah la la, ça surf, ça surf. Et tout le monde follow en crachant bien fort sur Behringer.
Uli, tu me passe le popcorn svp...
212
Citation de NorthBrother :
Encore un truc nostalgique pour les vieux gogos des synthés. Ils sont bons chez Korg (vous avez pas mis une plaque LIMITED EDITION, rhoo j'applaudi la sobriété...). ah la la, ça surf, ça surf. Et tout le monde follow en crachant bien fort sur Behringer.
Uli, tu me passe le popcorn svp...


Planquez vous, avalanche de conneries en vue. s%20t%20e%20p%20h.gif
213

une vielle et alors ...??

214
Message de modération :
Un petit peu de calme et de courtoisie ici:
- pas de provocation pour les personnes intéressées par le Karp2600 en les traitant de gogos
- pas de prise de tête sans fin sur les pré-supposées stratégies des constructeurs

215
x
Hors sujet :
Citation de tinhu :
Je conseille , pour ceux qui ne connaissent pas ici , " Les fous du son de Laurent de Wilde " , admirable retrospective du monde de la synthèse sonore dans laquelle nous retrouvons l'histoire d'Alan Robert Pearlman ( ARP ) et la création du 2600 après le 2500 ...
Et pour ceux qui ont ce bouquin , c'est l'occasion de s'y replonger en attendant la livraison du bouzin !!!

et comme disait Trent Reznor, we are in this together ...
:bravo:
216
Citation de revega :
Parce que je penses qu'il y a, malgré ce qui a été dit, sûrement plus du stock qu'il ne le laissent entendre.

on en saura plus au Namm / dans une semaine ou deux, comme les différents vendeurs belges avec qui j'ai discuté, même le prix de vente final ils n'en sont pas certain.
Le nombre produit un vendeur m'a qu'ils ne le savaient pas, ils ont différentes infos mais rien d'officiel allant de 300 à 2000 unités.
217
x
Hors sujet :
Citation de tinhu :
Je conseille , pour ceux qui ne connaissent pas ici , " Les fous du son de Laurent de Wilde " , admirable retrospective du monde de la synthèse sonore dans laquelle nous retrouvons l'histoire d'Alan Robert Pearlman ( ARP ) et la création du 2600 après le 2500 ...


Je l'ai lu et je confirme: excellent bouquin ! Passionnant !! :bravo:
En plus, j'ai eu le plaisir d'assister à une conférence de Laurent de Wilde, c'était vraiment un moment intéressant !
(Et bien décalé aussi: le bonhomme ne manque pas d'humour ! )
218
Je pense pas que le prix soit abusif . Je suis intimement persuadé que c est pas sur ce synthe qu il feront une marge de fou, je pense que c est surtout en terme de vitrine et D image de marque qu ils l ont sorti . Un peu comme le matrixbrute chez arturia à l époque , nul doute qu ils font plus leur beurre sur le keystep! On peut trouver ça debile mais quel monument et quel bel objet ce synthe ! Et quel son !

Thom'
219
Entièrement d'accord avec toi.
De plus toutes ces rééditions sont soulantes car elles n'apportent pas grand chose de neuf, en dehors du midi et de la fiabilité par rapport aux modèles d'époque.
Les commerciaux ont bien étudié leur Freud et les dernières avancées des neuro scientifiques pour appater le chaland... :facepalm:[/quote]

migsoundlabo
bah si justement la grande nouveauté c'est bien le midi et la fiabilité et cela est un vrai plus par rapport au synthétiseurs de l'époque sans compter le budget sav ni même les boitiers convertisseur
Et si je suis ton raisonnement tous les synthétiseurs à synthèse soustractive qui sortent actuellement doivent également te saouler alors.

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 21:57:18 ]

220
C'est quand même un peu triste tous ces mecs qui viennent râler et s'indigner alors qu'au fond d'eux même ils meurent d'envie de mettre la main sur un 2600. Quand on regarde les arguments ça vole pas haut et refaire le coup de la régression technologique à chaque ré-édition ça devient assez symptomatique du phénomène.
Bref, on s'en fout!!! Ce que je voulais dire c'est que: Il me faut ce ARP 2600!!! :oo::oo::oo:

Revega

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 22:22:22 ]