Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 266 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
x
Hors sujet :
Et puis, histoire de bien nous mettre le seum, Sequential nous prépare un truc pour le namm... Apparemment un Pro 3 selon des fuites sur FB
arp-2600-fs-2861603.jpg


Et voilà:
arp-2600-fs-2861609.jpg

Revega

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 11:03:23 ]

242
nouveau look intégral, assez différent des DSI, j'aime bien
243
x
Hors sujet :
Si ce Pro3 est vrai, il est magnifique et j'attends de connaitre ses spécificités. Je cherche d'ailleurs à acheter un Pro2 bientôt

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

244
x
Hors sujet :
en attendant Arturia...

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 11:40:04 ]

245
x
Hors sujet :
PRO 3 : c'est la version Special Edition, il y devrait y avoir une version standard qui ressemblera a ça https://i.imgur.com/o3pXZSX.jpg
246
x
Hors sujet :
Citation :
PRO 3 : c'est la version Special Edition, il y devrait y avoir une version standard qui ressemblera a ça https://i.imgur.com/o3pXZSX.jpg

Curieux mais je préfère celle version là.

Revega

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 11:53:54 ]

247
Citation de Papy :
Citation de VEdesign :

x
Hors sujet :
Tout était prêt pour eux à partir du moment où ils avaient déjà tout refait du MS-20 pour sortir le MS-20 Kit y'a quelques années.
En bleu il me rappelle le Mono/Poly.

maintenant que tu le mentionnes j'aimerai tellement une reedition du polysix et monopoly !

x
Hors sujet :
Eh eh, vu la dynamique de Korg depuis quelques années combinée à l'attractivité du Mono/Poly, j'pense qu'ils finiront par le ressortir aussi (après l'ARP 2600 Mini).
En explication que l'on ne voit pas assez souvent sur le forum pour comprendre cette vague de rééditions, il faut aussi se dire que cela permet ici à Korg d'alimenter son histoire en revenant sur certains de ses meilleurs instruments (MS-20), et c'est important dans l'image de marque, dans la crédibilité que cela peut apporter auprès du public dans le temps. Notamment pour des machines qui semblent (pour les "non-techniciens") très compliquées à ressusciter comme le 2600 (qui est ARP mais réellement ressuscité par Korg). La fabrication au Japon appuie encore un peu plus sur cette image de marque. Et à côté des rééditions, Korg propose d'autres machines - modernes et tournées vers l'avenir (les "x-logues" par exemple, ou les Volca ?) - qui se nourrissent de l'image de marque de Korg améliorée par les rééditions.
La logique pour Behringer est différente puisqu'ils font renaître des machines créées par d'autres constructeurs. Mais rééditer de vieux coucous leur fait beaucoup de bien aussi pour l'image de marque.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 12:03:31 ]

248

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 12:01:45 ]

249
250
Citation de VEdesign :

maintenant que tu le mentionnes j'aimerai tellement une reedition du polysix et monopoly !

x
Hors sujet :
Eh eh, vu la dynamique de Korg depuis quelques années combinée à l'attractivité du Mono/Poly, j'pense qu'ils finiront par le ressortir aussi (après l'ARP 2600 Mini).
En explication que l'on ne voit pas assez souvent sur le forum pour comprendre cette vague de rééditions, il faut aussi se dire que cela permet ici à Korg d'alimenter son histoire en revenant sur certains de ses meilleurs instruments (MS-20), et c'est important dans l'image de marque, dans la crédibilité que cela peut apporter auprès du public dans le temps. Notamment pour des machines qui semblent (pour les "non-techniciens") très compliquées à ressusciter comme le 2600 (qui est ARP mais réellement ressuscité par Korg). La fabrication au Japon appuie encore un peu plus sur cette image de marque. Et à côté des rééditions, Korg propose d'autres machines - modernes et tournées vers l'avenir (les "x-logues" par exemple, ou les Volca ?) - qui se nourrissent de l'image de marque de Korg améliorée par les rééditions.
La logique pour Behringer est différente puisqu'ils font renaître des machines créées par d'autres constructeurs. Mais rééditer de vieux coucous leur fait beaucoup de bien aussi pour l'image de marque.
[/quote]

Je te rejoins là dessus, je trouve que c'est une manière assez cool de gérer leur business tout en arrosant tout le monde, il y en a vraiment pour tous les budgets et profils et avec des identités et séries claires, et ils cultivent autant les innovations que les rééditions de qualité, et plutot à l'ecoute des utilisateurs (je trouve). Par exemple c'est fou le nombre de gens que je connais qui se sont mis à la musique electronique grace aux volcas.
Vive Korg du coup !