Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 290 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2331
Message de modération :
A partir de maintenant, tout ce qui concerne les goodies se passe là-bas et plus ici. Merci.
2332
Hello!
Je viens de tenter de séquencer le 2600 FS avec le SQ-64 et je n’arrive pas à déclencher la S/H GATE même avec 10V.
Et à priori le SQ-64 ne sort pas plus.
Je n’ai pas tenter d’utiliser le preamp mais ça m’embêterais de devoir m’en servir pour ça...

Sinon côté Pitch là ça marche sans soucis...
2333
Ton SQ64 marche sur pile ou sur le port USB? il m'est arrivé d'obtenir de meilleurs résultats quand il était branché en USB.
2334
Sur USB pour l’instant mais c’est un adapteur qui est peut-être pas terrible.
Le SQ-64 est réglé en 0.5A.
Demain j’essaierai en l’alimentant par un Mac.
Sinon j’ai commandé l’adapteur 9V de Korg mais il risque de mettre une dizaine de jours à arriver :(
2335
Je vois qu’une annonce de 2600 FS stagne à 6000 euros et a du mal à trouver preneur.

L’euphorie est peut être retombée... perso si il pouvait se trouver au prix du neuf je pense que je serai prêt à m’en prendre un. Car il est diablement tenant mais pas à ce prix

C’est embêtant c’est histoire de gate. Il est peut être nécessaire d’utiliser un petit booster . J’avais eu une demande pour savoir si le cirklon pouvait augmenter le voltage à 14v pour les gate sur un arp odyssey. ( impossible bien que la tension soit ajustable entre 0 et 12v)

Il s’agit peut être du même problème.

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 11:21:43 ]

2336
Je viens de tester avec le SQ1. ça fonctionne pas directement, effectivement, et on arrive à déclencher le gate quand on passe par le préamp.
2337
Beaucoup de TTSH ont une mod « Gate Booster »

Malgré les specs à 10V, certains disent que la Gâte du 2600 est plus proche de 15V.
D’où le fait que certains passent par le preamp ou par les Voltage Processors.
D’autres disent que c’est un souci de buffer et qu’en passant par le lag processor ou autres cela marche mieux.

Je referai des tests ce soir.
Dans le pire des cas je prendrai la sortie Midi du SQ-64 pour la partie Gate-Trigger.
Il faut juste que je trouve un câble Midi-mini jack...

A+
2338
Il semble que sur le Behringer la Gate soit à 8V et que sur le 2600M Korg l’ait baissée à 5V
2339
Si c'est le cas, ils ont bien fait. modéliser le vintage a ses limites, si on fait mieux depuis, autant l'implémenter.
2340
C’est combien le voltage car il semble que le 2600 original soit en 10V cela serait étonnant d’avoir un gate sur 15V
La notice indique bien 10V ... étrange

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 14:44:56 ]