Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 317 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2381
Ca fait crevard quand même:x:
2382
C'était ça ou ça passait la barre des 4000 ! :mrg:
(Comment, c'est pas crédible ?)
2383
On parle du SQ-64, là. Poste moins, suis mieux.
2384
C'est parce-que c'est un câble vraiment très cher...

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 16:49:49 ]

2385
En or pur sans oxygène:P:
2386
Citation de coyote14 :
On parle du SQ-64, là. Poste moins, suis mieux.

:mrg:
2387
Salut à tous, depuis hier j'ai remarqué qu'une touche du clavier de mon 2600FS fait un bruit très désagréable et pour tout dire très inquiétant quant à la solidité de celui-ci, je ne pense pas être un bourrin et quand bien même j'en serais un... (je précise que tout fonctionne normalement déclanchement de la note et after touch).
Ceci s'ajoutant à une réverbe inutilisable via la sortie casque parce que parasité à mort (problème d'isolation de la sortie ? déjà évoqué sur un autre post) plus des finitions un peu douteuses (pointes de visses qui sortent du tolex (aussi déjà mentionné plus sur ce post), bref ça commence à faire beaucoup pour une machine à 4000 balles...
Si les deux premiers défauts ne m'ont pas ennuyé plus que ça, l'un étant esthétique et peu visible et pour la réverbe, j'utilise très rarement mon 2600 sur la prise casque, le clavier qui commence à partir en c..... au bout de quelques mois avec une utilisation peu intensive (par manque de temps) bref DECEPTION !
J'attends une réponse du SAV KORG mais vue la taille imposante de l'engin ça va de toute façon être une galère...
Dernière précision sur la vidéo j'appuis de manière dynamique mais le bruit est le même en appuyant pianissimo.



2388
Salut!
Pour ton problème de reverbe bruyante sur la sortie casque: quel casque utilises-tu? Quelle impédance ?
Chez moi c’est devenu quasiment imperceptible en passant à un casque à plus haute impédance (de 38 ohm à 250 ohm). De toutes façons le niveau de sortie casque était bien trop élevé et inutilisable sur le 1er casque.
C’est dommage qu’ils n’aient pas mis un bouton de volume sur cette sortie…
2389
Salut VinW quelque soit le casque, ici Audiotechnica ATH M50 ou AKG K530 le problème est le même et bien que je comprenne théoriquement cette histoire d'impédance ça me paraît quand même douteux vu que ce type de casque est la norme aujourd'hui (du moins pour l' Audiotechnica).
Et pour le clavier ça fait vraiment chier, si au bout de 8 mois ça commence à déconner, ça n'augure rien de bon...

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 14:48:30 ]

2390
Ton indignation est compréhensible compte tenu du prix de l'objet, maintenant un vice d'usine caché est toujours possible (surtout s'il met du temps à apparaitre).
Il faut espérer que le SAV de Korg soit à la mesure de la gamme de l'instrument.