Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 224 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2531
Je n'aurais pas sortis de série dans un volume annoncé limité (légitimant ce tarif)... sans forcément en produire beaucoup plus au départ, si vraiment il y avait un doute sur le succès de ses ventes. (ce dont je doute là aussi)
C'est pour ça que je parle de piège maintenant qu'ils répondent à une demande repoussant cette limite...
Mais je ne suis pas chez Korg, je ne connais aucune de leurs difficultés et impératifs.
2532
Bah moi j’attends la version kit dans 2 ans ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2533
Citation de VE :
Ils ne devraient pas en faire en série(s) limitée(s) vu la demande...

Voilà, c'est juste ça. Le tarif, vu le produit + flycase ne me pose pas de problème.
Leur délire de fournir une carte indiquant quel exemplaire on a sur les 100 attribués à la France s'est écroulé avec cette nouvelle série. Ils se sont auto-sabotés. Mais pas grave : je préfère 1000 fois qu'ils reproduisent des 2600 FS pour que tous les musiciens qui veulent l'avoir puissent bien arriver à en avoir un...

Citation de Push-Pull :
Ben... L'offre et la demande, tout ça...
Ils ont peut-être été surpris par le succès du truc ? Il me semble que le 700FS n'a pas eu la même réussite commerciale.

Le 700 FS a lui aussi été produit en quantité limitée (1000 aussi ?) mais on en trouve toujours en stock. Soit ils veulent que "série limitée" se traduise par le même nombre d'exemplaires quel que soit le synthétiseur soit ils ont mal estimé le volume pour le 2600 FS (sous-estimé) ET le 700 FS (sur-estimé).

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 10:26:43 ]

2534
Citation :
soit ils ont mal estimé le volume pour le 2600 FS (sous-estimé) ET le 700 FS (sur-estimé)

Oui, c'est le sentiment que j'ai.

2535
L’approche pour le 700fs n’est pas la même


Autant quand tu regarde un 2600 ça ressemble vraiment à un original. Autant sur un 700FS ces affreuses touches de mémoire me font penser que bêtement ce n’est pas l’original

Et puis à 1700 euros. Tu peux presque t’offrir un grand mother presque deux fois ou Un arp odyssey FS
2536
A ce compte-là, pour un 2600 FS à 4000€, tu peux t'offrir 7 2600 Gray Meanie.
Le numérotage ne s'est pas écroulé, le prochain aura le 101 sur les 137 (?) dispo en france, et sur les je ne sais combien de la planète (car penser que chaque unité restera dans son pays me fait un peu sourire).
Ce qui s'écroule c'est la justification (déjà arbitraire et discutable) de ce prix (exagéré) reposant sur une rareté (volontaire et arbitraire elle aussi) mais finalement reproduite... et peut-être encore à l'avenir...
2537
Citation de IPM :
L’approche pour le 700fs n’est pas la même
Autant quand tu regarde un 2600 ça ressemble vraiment à un original. Autant sur un 700FS ces affreuses touches de mémoire me font penser que bêtement ce n’est pas l’original
Et puis à 1700 euros. Tu peux presque t’offrir un grand mother presque deux fois ou Un arp odyssey FS

Oui mais là (très bonne) réverbe à ressorts, l’aftertouch, le joystick programmable, les presets et l’arpegiateur sont des additions qui augmentent significativement le potentiel du 700S.
Dans les deux cas (700 FS et 2600 FS) je trouve la réalisation irréprochable, ce sont des instruments de très bonne qualité.
Et quand on regarde le prix de la réédition du Minimoog, le 2600 FS parait presque donné pour ce qu’il offre :)
2538
Le 700s est un super synthé qui fait peu de choses mais qui les fait bien, pour autant il est pas aussi emblématique que le 2600. Je suis pas étonné. Surtout à ce prix. Très bel objet néanmoins.
2539
Et peut-être que justement, comme le rappelle IPM, ce n'est pas la copie conforme de "l'original" (quoi que cela veuille dire), et cela possiblement empêché quelques ventes recherchant la même motivation que le 2600 "original".
2540
Bah le 700FS est au 700S ce que le P5 rev4 et au rev3... :clin: