Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 250 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2551
Citation de VinW :
Un prix dépend de plein de facteurs : coût R&D, coût des pièces et matières premières, coût fabrication et assemblage (à rapporter aux nombres d’unités pour amortir les machines et chaînes), calibration, contrôle qualité, distribution.

Tu oublies le paramètre essentiel : la demande.
Si toutes les unités construites s'arrachent comme des petits pains, alors ce n'est pas trop cher. Le 700FS était sans doute trop cher ; mais le 2600FS, non.
2552
Citation :
On a une idée du nombre total de FS qui seront produits depuis le début de la réédition dans le monde entier?


Ce qui est sûr en tout cas c'est que la première fournée dépassait largement les 1000 annoncés, moi j'ai le N°1070 et j'ai vu passer une annonce avec un N° de série 1170...:clin:
2553
Merci. C’est fou a se demander si un arp 2600 FS ne va se pas devenir facile à trouver dans quelques années.

Surtout avec le 2600m en parallèle.
2554
Citation de VinW :
Citation de iktomi :
Le sophisme du pire n'est pas un argument valide.

Quel est l’argument pour dire qu’il est trop cher alors?


Pour la 10ème fois (et c'est juste mon avis, nulle besoin de vous sentir agressés, ça n'enlève rien à personne): édition arbitrairement limitée (rareté organisée, en plus de l'effet d'urgence, ce qui est déjà discutable) sensée légitimer le prix qui est lui aussi discutable (et on est d'accords pour dire qu'il est élevé), et... bin finalement une seconde édition limitée... avant la prochaine ? (et ici je redis que Korg s'est probablement piégé tout seul avec cette seconde fournée)
Et quand bien même finalement le prix serait parfaitement rationnel avec les couts de production, ça ne change pas le fait que dire qu'il y a pire n'est pas un argument valide. (sinon demain je met mon B2600 en vente à 15000€ et hop, un 2600FS à 7000€, finalement ça va)

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 19:48:12 ]

2555
Citation de iktomi :
Le numérotage ne s'est pas écroulé, le prochain aura le 101 sur les 137 (?) dispo en france

Ah bah si pour les 100 premiers exemplaires qui ont des cartes numérotées jusqu'à 100 : ça n'a plus aucun sens.
2556
Pourquoi donc, si les nouveaux sont numérotés à la suite ? Ces 100 premiers restent les 100 premiers...
Ce qui n'a plus de sens c'est de dire que ce sont les "seuls" (encore que ça présuppose que les appareils ne franchissent pas les frontières)
2557
2558
Je comprends rien à votre histoire de numéro…

Les numéro de série ne peuvent pas être pour la France . J’imagine qu’ils en fabriquent 1000 et après ils distribuent tel ou tel pour tel pays.

Non ?
2559
2560
Citation de Fix 77 :
Précommandé chez Espace claviers, d'après eux, on était sur du début juillet 2023. tu en as commandé 1 au final?


je me cite :facepalm: A priori c'est arrivé plus tôt que prévu, mon exemplaire est dispo chez Espace claviers :bave:

Be the synth!