Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 268 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2521
En tout cas . Ils sont au même prix. 3999 Ça c’est plutôt bien
2522
Ce qui au vu du M ne paraît pas si extravagant . Le clavier le fly la taille . Et pas d’inflation (moog suivez mon regard )
2523
Ça reste hors de prix pour ce que c'est et surtout pour ce que ça leur demande comme R&D (nulle) ou production.
C'est peut-être bien pour ça la série limitée, c'est sensé justifier ce tarif.
2524
Citation :
surtout pour ce que ça leur demande comme R&D (nulle) ou production
je ne dis pas qu’il est bon marché ni même qu’ils ont pas forcé le tarif mais ça, c’est pas brillant comme saillie.
2525
Je me trompe peut-être mais je pense qu'ils ont les plans de conception depuis longtemps. Je vois mal ce qu'ils peuvent justifier comme rétro-ingénierie, en sortant des produits labellés "ARP" depuis un moment.
Ne reste que le cout de mise en place et de fonctionnement de la chaine de prod, et là, réduire volontairement le volume de sortie pour ne pas diluer ces couts, à priori aucun client ne les y a forcé.
C'est pas une "saillie" pour le plaisir d'être méchant ni de taper sur Korg... (faudrait être con en achetant chez eux)

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 08:46:27 ]

2526
Citation :
Je vois mal ce qu'ils peuvent justifier comme rétro-ingénierie

Ne serait-ce que le problème de disponibilité des composants ? Je ne parle pas de la crise des processeurs, mais de simples transistors et ampli op. Ceux choisis par ARP à l'époque sont obsolètes depuis longtemps, d'où correction et adaptation des schémas. :clin:
2527
Ça je l'entends sans problème, mais ils ne partent pas de zéro. (et puis il y a eu d'autres sortie entre-temps, sans parler de copier-coller sans effort, ils ont bien du regarder ce qui se faisait à coté aussi, et c'est normal)
Je ne dis pas qu'ils doivent sortir un synthé au prix de chez Behringer, mais je pense qu'on est tous d'accords pour dire qu'ils entrent confortablement dans leurs frais malgré le faible volume et ces couts d'ajustements.
Partant de là, je trouve que la décision de sortir une seconde série, aussi proche de la précédente en plus, ça les place dans une position encore plus difficile à tenir. (et ils se piègent eux-même, impossible de sortir une série non limitée sans tarter des précédents acheteurs maintenant)

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 09:03:28 ]

2528
Ben... L'offre et la demande, tout ça...
Ils ont peut-être été surpris par le succès du truc ? Il me semble que le 700FS n'a pas eu la même réussite commerciale.
2529
C'est possible oui...
J'ai l'impression aussi que le 700 n'a pas la même popularité.
2530
Tu ferais quoi à leur place ? Ils sortent une série de 1000 (je crois) d'un truc cher, plus cher que le 700FS, et ça part comme des petits pains en quelques semaines. Les distributeurs de différents pays insistent pour une seconde fournée, ils seraient vraiment idiots de ne pas l'honorer, non ?
Ca contribue à faire marcher le business, faire vivre des commerçants et ça consolide les finances de Korg, lui donnant ainsi plus de confort pour le développement d'autres produits. A part pour le bilan carbone, je ne vois pas où il y aurait un problème.