Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 154 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
x
Hors sujet :
iktomi …. chiffre d'affaire = tresorie = multiplié par 10 par les banques ??? et les ratio prudentiel bale III ?? :facepalm::facepalm:

une vielle et alors ...??

492
3 magasins le proposent à la "vente" mais en réalité si vous allez sur leur site impossible de le commander (pré-commander). D'ailleurs, après les avoir appeler, ils confirment tous être dans l'incertitude. Idem pour le distributeur officiel de Korg en France.
493
x
Hors sujet :
Sur la banque
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 17:42:14 ]

494
et la finalité de tes posts qu'elle est -elle?????
j'avoue ne pas comprendre tes propos et surtout ce que tu veux dire ou ce qu'il faut en tirer????
495
Citation de Prats :
Du calme mes amis,
J'ai en effet 2 Behringer, le Neutron et le Model D et je ne suis pas fan des forums, ou t'as vu ça ?
Je n'ai ces synthé que pour produire du son, je n'ai rien à foutre des produits de luxe. Je laisse ça à LVMH.
Je me suis interessé à cette news car je regarde d'un air amusé ce qu'il se passe en ce moment...

Cela dit je ne comprends pourquoi donner son avis n'incite pas à être plus respectueux de l'autre. Le "Noyez le" je n'apprécie pas.

Justement Korg joue sur le rêve et la nostalgie et c'est là que rien ne va plus ou plutôt que tout va. Mais comme je suis pour un marché ouvert comme pour la discussion, comme vous tous je pense, je pense que Korg a tout a fait raison de faire cela et à un bon service marketing, sauf que j'aurai aimé qu'ils le propose à 5000 €, c'est plus classe et comme le rêve n'a pas de prix... du coup ça permet de rivaliser sur des produits de luxe comme les Moog à 8000 €.


Pas une question de nostalgie mais de qualité musicale et d'histoire de la musique.
4000 euros pour un instrument mythique même si je n'ai pas les moyens ni les besoins impératifs en ce moment (je suis batteur et recommence tout mon set) ce n'est pas cher.
comme si tu me disais que racheter du ASBA en 2020 c était du snobisme
ben non écoute le son contacte asba ils sont sympas ils t’envoient perso les vidéos de tous leurs sets...

c'est pas que de la nostalgie. c’est exceptionnel
et ça se paye. comme une sonor lite une sonor signature une phonic plus.

Passionné de mix de drums et synthés depuis mes 15 ans -j'en ai 52- je peux pas laisser écrire des choses pareilles. il y a du tout-venant du standard jetable et il y a du marquant de l'historique, que ce soit en synthé en instrus classiques... j'ai eu quelques batteries qui ont marqué leur temps (sonorlite rosewood 2 ddrum) y a pas photo. ça fait partie de l'histoire de la musique, et à juste titre. point final. On peut n'avoir ni les besoins ni le budget c'est bien compréhensible mais c'est pas surestimé. pour autant j'ai rien contre behri si ça dure que c'est fiable, si ça permet à tous d'en profiter c’est bien aussi. Les ingés des marques peuvent sortir du tout-venant et de l'exceptionnel parfois un coup de génie, instruments qu'on retrouve sur quantité de disques, pas pour rien. Et c'est bien que ça ressorte car la musique justement doit avancer. Avec de bons instruments permettant à tous de s’exprimer pleinement.

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 13:00:05 ]

496
Alors pour la Suisse: pas encore livrable. Et l'importateur n'a donné aucune date.
Et prix par encore connu...
497
La metalurgie et la lutherie electronique n'ont non seulement rien a voir mais ne sont absolument pas comparable, pour le coup c un tres mauvais exemple...:oops2:
C'est comme si tu disait que tu préfére un lama par rapport à un stylo...:facepalm:
498
Citation de y@kafokon :
La metalurgie et la lutherie electronique n'ont non seulement rien a voir mais ne sont absolument pas comparable, pour le coup c un tres mauvais exemple...:oops2:
C'est comme si tu disait que tu préfére un lama par rapport à un stylo...:facepalm:
Citation de y@kafokon :
La metalurgie et la lutherie electronique n'ont non seulement rien a voir mais ne sont absolument pas comparable, pour le coup c un tres mauvais exemple...:oops2:
C'est comme si tu disait que tu préfére un lama par rapport à un stylo...:facepalm:
je préfère les stylos
:bravo: les lamas j"'en ai aucune utilité et ça crache

ceci dit .. .j'ai utilisé des sets mixes acoustique et edrums en AAA++ et là ça fonctionne.
ben si, la qualité existe en électro aussi et ça s'entend: finition composants durabilité son etc. En son, c'est le maillon le plus faible qui emporte le tout. tout doit être parfait sinon c'est mort. c'est bien ça le problème, tout doit être parfait à tout niveau de la chaine. question de fabrication, de conception, de composants. tout. un seul maillon est faible, ca se casse la gueule.
même pas besoin de discuter j'ai pratiqué de la edrums de "luxe" by CLAVIA comme dit l'autre qui n'y connait rien
et 20 ans après on comprend pourquoi c'est "du luxe". parce qu'en fait ce n'en est pas. Mon seul souci par rapport aux clones low cost ce n'est pas qu'ils sont des clones... mais qu'ils sont low cost. et que si on a du 4K d'un coté et du 1,5K de l'autre (Peu importe la marque de clones) c'est qu'il y a un maillon faible dans la chaine ( compétence des agents, composants, tests etc)

Ça se voit même à partir du même concepteur: ddrum by clavia, la perfection pendant 30 ans. Les mêmes concepteurs mais qui s'allient avec des industriels chinois pour la 2BOX en mode low cost, ça devient dégueulasse en finition, bref la marque se casse la gueule en 2 temps 3 mouvements. (budget - 40%... pour une raison évidente. Le son est très bon mais la finition catastrophique.)

Je comprends qu'un pro/passionné tente d'avoir ce reboot de l'arp. Pas si cher pour ce qu'il est.
Après on verra si le fameux clone est dans sa finition à la hauteur de l’original. Si c’est le cas, espérons-le même si la différence de 1 à 3 du prix me laisse pantois (je me dis qu’il y a une économie substantielle faite quelque part, reste à savoir où?), ça fera beaucoup d’heureux, ceux qui auront eu le KORG et ceux qui auront eu le clone :bravo: :8)

Wait and see. En tous cas c'est bien de revoir ces vieux synthés en haut de l'affiche clonés ou pas. :clin::aime:

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 14:13:20 ]

499
Citation :
ce reboot de l'arp

Quitte à angliciser : cette reissue de l'arp :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

500
who cares !!! :lol: