Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 437 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
991
Citation de MrFlanger :
Je ne pense pas que ça soit plus créatif effectivement. Je pense qu'il y a un côté "c'est nouveau ä chaque fois".
Une sorte de lien direct avec l'éphémère de nos vie....je vais reboire un coups tiens!

J'aime bien cette définition, c'est assez juste je trouve !
992
993
Citation de Blobfish :
après recherche, effectivement, le ring mod original était numérique...

Oui, enfin c'est relatif. Il s'agit bien de composants conçus pour des signaux numériques, mais ils sont aussi utilisés dans les VCO et ceux-là sont bien considérés comme 100% analogiques ... il se trouve qu'un signal carré peut être considéré comme analogique ou numérique.
Plus de détails dans le schéma de l'Odyssey, p.31 on voit bien les portes NAND : http://www.arpodyssey.com/manuals/Arp Odyssey Service Manual.pdf

Sinon, pour l'utilisation de portes logiques en mode analogique, il y a plein d'exemples dont les synthés DIY de Stan Lunetta, des overdrives comme la Red Llama, ou la MXR Blue Box.
994
Citation de Jimbass :
Citation de Blobfish :
après recherche, effectivement, le ring mod original était numérique...

Oui, enfin c'est relatif. Il s'agit bien de composants conçus pour des signaux numériques, mais ils sont aussi utilisés dans les VCO et ceux-là sont bien considérés comme 100% analogiques ... il se trouve qu'un signal carré peut être considéré comme analogique ou numérique.
Plus de détails dans le schéma de l'Odyssey, p.31 on voit bien les portes NAND : http://www.arpodyssey.com/manuals/Arp Odyssey Service Manual.pdf

Sinon, pour l'utilisation de portes logiques en mode analogique, il y a plein d'exemples dont les synthés DIY de Stan Lunetta, des overdrives comme la Red Llama, ou la MXR Blue Box.

nanmékeskidijariencompri :?!::noidea:
995
Il dit qu'on peut détourner des composants numériques (portes logiques) pour faire des signaux analogiques avec.
Et qu'un signal analogique "onde carrée" est un signal numérique. :diable:
Donc y'a du numérique dans un Odyssey, mais c'est pô grave et ca ne le rend pas moins bien.

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 18:02:51 ]

996
997
ce qu'il veut dire, c'est que des infos binaires(numériques), sont définies par des signaux carrés, (carré on = 1, carré off=0), générés analogiquement, mais dans un but de contrôle, (ce ne sont pas les ondes carrées que l'on entend)
Un ring modulator, qui donne la resultante de la multiplication de deux oscillateurs est une opération mathématique donc forcément numérique, mais on peut on fabriquer un uniquement avec des composants analogiques

Les opérateur logique (portes nand aka non-et, par exemple) sont des composants numériques certes, qui permettent de modifier des signaux de contrôle sous certaines conditions, il y'en a beaucoup dans beaucoup de synths analogiques.
C'est un composant numérique, mais qui est toutefois juste constitué d'un cablage de transistors...donc analogiques.

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 18:34:34 ]

998
excusez-moi, j'écrivais mon post pendant que vous dialoguiez, je vais le laisser quand même
999
merci les mecs pour ces précisions, j'y voie un peu plus clair :bravo:
1000
Citation :
Un ring modulator, qui donne la resultante de la multiplication de deux oscillateurs est une opération mathématique donc forcément numérique
???
Si je ne m'abuse, un modulateur en anneau est analogique par définition (composé de diodes et transfos).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)