Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 453 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
971
Citation de erewhon :
L'Odyssey avec des mémoires en plus et c'était carton plein...

Pas sûr du tout, ce serait même sûrement le contraire car ça en dissuaderait beaucoup (dont moi) qui recherchent une réplique plus ou moins exacte de l'original. Avec des mémoires, l'Odyssey perdrait beaucoup de son âme. Et puis ressortir un synthé mythique qu'on bricole avec des mémoires et des effets et autres gadgets n'a aucun intérêt, autant recréer alors un tout nouveau synthé (comme le fait Dave Smith avec le Prophet 6 qui n'est absolument pas une réplique du Prophet 5 mais une évolution).

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 13:09:31 ]

972
Je ne sais pas si c'etait carton plein avec des mėmoires mais c'est un plus sur une machine, apres on peut avoir des memoires sur un synthė et dire nan nan je les utilise pas^^ (ils vont bientot nous virer le midi si ca continue^^) maintenant effectivement si la machine d'origine n'en avait pas tout comme des effets ca peut la dėnaturer pour les puristes, dave smith n'a pas recrėė le prophet 5 et pourtant son six m'excite davantage avec une section d'effets qui va enrichir le son, le son analogique c'est aussi beaucoup d'effets finement doser,

un jupiter 8 sans une petite reverb et un chorus c'est beaucoup moins beau, je me rappele encore des mecs qui se battait pour avoir une mutron bi phase, le chorus du juno 106 est un rėgale, si j'achetais le korg arp odyssey je sais qu'au fond de moins je n'aurais pas acheter le vrai arp mais une machine qui le fait revivre avec un prix abordable.
www.youtube.com/watch?v=I6RVQTUwwa4

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 13:32:24 ]

973
x
Hors sujet :
Citation :
le chorus du juno 106 est un rėgal
avec un soupçon de mini ms20 et de rice crispies pour une vraie tempête dans le palais

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 13:41:20 ]

974
D'ailleurs la petite strymon tester hier collait a l'arp devrait faire des ravages..
975
Tu viens de sortir une bonne idée marketing : faire les démos de ses pédales d'effets sur des modèles de synths vintage quelque mois avant que la réédition sorte...
Des memoires,effets et un prix démocratique, ce sera du côté de behringer, le fabricant de carton.

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 13:52:38 ]

976
Bin voilà, il suffit de rajouter des effets externes, y a pas mieux, à de rares exceptions près (comme les chorus des Juno), les effets internes sont presque toujours pourris, ils servent juste d'argument marketing pour tenter de vendre plus efficacement un synthé pas terrible à la base.

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 13:47:51 ]

977
oui, des cache-misère, ça arrive souvent sur les VA, mais pas sur les 3 premiers nord lead par exemple.
Apres les fx peuvent être plus soignés que la partie synthèse pour les besoins de certaines musiques

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 14:04:14 ]

978
Par exemple le delay du system1 est bien kiffant, la section d'effet du nord A1 est top une fois bien tweakė, sur les workstations ca se defend pas mal, evidemment c'est moins bon qu'un bon effet externe de qualitė mais c'est aussi un kiff d'appeler un son ou une performance avec l'effet deja rėglė aux petits oignons, l'arp berhinger je ne sais si c'est une blague ou si ils vont vraiment le faire, la strymon brigadier est chouette aussi.
www.youtube.com/watch?v=ZbD5NkuqRjA
979
brigadier mmmfff lol...:bravo: à quand le phaser divisionnaire ou le compresseur procureur de la république

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 14:36:15 ]

980
Ça vient juste de bucket brigade qui est le type de circuit utilise dans certains delays. Une chaîne de condo qui se déchargent les uns dans les autres comme une chaîne de seau d'eau pour éteindre un incendie avant l'apparition des lances à incendie.

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 14:39:39 ]