Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 445 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1491
Si je peux apporter ma petite remarque, µ

Franchement j'ai déjà testé un MS20 Mini à Cologne et son clavier ne m'a pas choqué du tout
A savoir que moi z'aussi j'ai quelques années de jeux de claviers derrière me dont aussi quelques years on conservatory.

Je pense que le choix fait par korg est judicieux dans un sens commercial, mais que cela pourrait très bien dans 10 ou 20 ans devenir un nouveau standard de clavier por les synthés, Rien a la base n'obligeait les fabricants a s'aligner sur un clavier type "piano" il faut reconnaître que dans le cas d'un synthé souvent on a un jeux différent que au piano !

erewhon peut aussi dire que j'ai eu l'occasion de jouer Oxygène (une partie) sur un clavier mini-touches (des vraies cette fois) et que mon pire souci a été que il ne faisait que 2 octaves et pour jouer la basse et la mélodie en même temps c'est un poil juste, par contre je n'aurais pas jouer Chopin sur ce clavier, parce que la technique n'est pas la même.

Regardez aussi le nouveau contrôleur de Roger Linn qui est semble t-il très expressif, mais qui n'a rien à voir avec un clavier type

Sinon avez vous déjà pensé au fait que les Japonais sont plus petits que les Américains et que donc ils ont refait un Odyssey a leur taille :-D:-D:-D

Puis vous avez déjà pensé a dans 40 ans lorsque le MS20 MINI aura 40 ans ils feront un MS20 mini MINIicon_facepalm.gif

PS Si il y en a un qui veut me faire ravaler mes mots sachez que je suis ceinture noire en dévorage de chocolat, a bon entendeur :-D

Edit, je viens de faire un virement pour acheter un MS20 MINI

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 19:08:15 ]

1492
chocolat blanc ? raciste ...:-D

je plaisante.

pour le contrôleur de roger linn ..oui il a l'air vraiment super....

Salu :)

 

1493
Blanc, noir au lait, m'en fou ils sont tous bon pour mon petit bidou :bravo:

Par contre c'est un peu cher encore ces nouveaux contrôleurs :8O:
1494
c'est vrai que celui de roger fait mal ...1400 euros un peu près...ans l'audio l’addition monte vite malheureusement ..mais bon faut apprendre le contentement....

ps:moi mon truc c'est le chocolat blanc ..le galak..me rappelle mon enfance ..en plus j'aime bien les dolphins...:-D

Salu :)

 

1495
Le galak en blanc c'est mon préféré aussi je pense même le meilleur
1496

Salu :)

 

1497
raaaaah on parle chocolat alors j'arrive! :-D
en blanc essayez la tablette de 200g avec noisettes entières de la marque U, vous m'en direz des nouvelles ^^
1498

Contrairement à l'Odyssey blanc qui est un vrai synthé, le chocolat blanc n'est pas du vrai chocolat, avec juste du beurre de cacao...

1499
c'est peut être pour ça alors que c'est aussi bon ;) (je n'aime pas le chocolat noir)
1500
Citation :
sur un clavier type "piano" il faut reconnaître que dans le cas d'un synthé souvent on a un jeux différent que au piano !


Oui et non pour ma part, les synthés polyphonique je les joue presque comme un piano électrique, parfois même je rejoue une mélodie crée avec un piano sur un synthétiseur qui lui donne plus d'originalité, j'aime bien le choix fait par clavia d'un clavier standard mais un peu plus court au niveau des touches, le nord lead A1 est un bel exemple de rapport poids encombrement parfait, c'est pour moi la taille idéal pour un synthétiseur, ni trop large ni trop profond.

Après j'aime bien aussi le concept des petits claviers c'est sympa, mais avec le recul finalement je préfère investir dans une taille standard,(sub phaty par exemple même en 25 touches) quitte à refaire un arp pourquoi ne pas garder le même son, mais changer le design qui est pour moi un peu trop profond, ça prend trop de place et il faut allonger les bras si tu le mets au dessus d'un autre clavier, pas très pratique finalement.

Pour ce qui est du chocolat, j'ai une petite faiblesse pour le noir..

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 22:58:08 ]