Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 413 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1141
ça va être la même comédie qu'avec le ms20 mini ou le monotron.... le son aussi sera mini ,mais personne ne le dira franchement car les testeurs/ endorseurs ( pas tous j'espère ) servent quelquefois la soupe pour continuer à recevoir du matos gratos... tout le monde il est beau :bravo:
1142
@ npg24 :

Je suppose donc que tes oreilles fonctionnent mieux que celles de David Friend (le papa de l'Odyssey) puisque tu affirmes de façon péremptoire que le nouveau sonne moins bien que l'ancien... Comment peut-on juger sur une démo YouTube qui rime de toute façon avec son pourri ?

Pfff, c'est toujours la même rengaine, certains ont même osé prétendre que le nouveau SEM d'Oberheim sonne moins bien que l'original juste parce qu'il est neuf, que l'âme d'Oberheim s'est évanouie et blah blah blah... Ridicule alors que c'est Tom Oberheim lui-même qui les construit et que ce sont EXACTEMENT les mêmes composants (à un seul près je crois). J'ai le nouveau et on m'a prêté l'ancien, il n'y a absolument aucune différence. Les légères nuances dans le son sont tout simplement liées au vieillissement de certains composants.

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 11:54:09 ]

1143

NPG24 :
Je suis intéressé par ton avis si tu as eu la chance de pouvoir tester une ancienne et une nouvelle version du MS20 côte à côte (sans parler de l'age des composants de l'ancienne version)

 

1144
Bon les gars vous trouvez trop gros un arp odyssey alors quoi, achetez un monotron ou mettez vous au VSTi, c'est pénible, si vous n'aimez pas les claviers parceque çap rends de la place, achetez d'autres instruments. déjà les concessions pour gagner de la place on en a fait un paquet : de moins en moins d'octave pour un synthé monophonique, bon on peut encore se débrouiller... mais y a des limites quoi. Soit la compacité est la priorité, ce que je peux comprendre, et dans ce cas on fait comme arturia et dave smith avec les brutes et les mophos/tetra/prophet desktop, ou moog avec le minitaur, soit on fait ce qu'il faut pour avoir un instrument complet. Il n y a que Korg qui propose en flagship des éditions tronquées, c'est pénible. On m'a déjà rétorqué qu ele ms20mini allait sortir en expandeur; ha ben oui la bravo la logique : l'expandeur est plus cher que la version clavier. La logique qui a toujours fonctionné dans les claviers c'est une version à taille normale d'abord, plus chère et plus complète, une version expandeur dans la foulée, moins chère et plus compacte. ceux qui trouvent que l odyssey originale a une profondeur et des dimensions horribles, faites avec ou passez à autre chose : j'ai pas la place pour un piano droit, je vais pas demander qu'on m'en fasse un de deux octaves...Même le dernier vermona "14" est plus cohérent. non je répète que ce compromis fourre tout à la korg est contestable.
pour ma part si je veux le son arp, ce sera pas un minitruc à 1000 euros ! j'accepte le compromis sur un ms20mini a 600 euros mais pas à 1000 euros. à ce prix je préfère me chopper deux Arp Axxe et les relier en CV !! (oui ça prends de la place...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1145
Citation :
sans parler de l'age des composants de l'ancienne version


Pour ça, il y a un truc pour un vieillissement artificiel, mettre le circuit dans un bac avec un vieux cru et passer le tout au micro ondes, l'état du vieillissement étant lié au nombre de secondes passées au micro ondes...


Citation :
les testeurs/ endorseurs ( pas tous j'espère ) servent quelquefois la soupe pour continuer à recevoir du matos gratos...


C'est connu et d'ailleurs si Synthwalker fait mine de refuser toutes approches de Behringer c'est une stratégie commerciale bien rodée par laquelle il est grassement rétribué, car il est certain pour Behringer que par esprit de contradiction tout Afien normalement constitué se précipite sur ce qui est décrié, c'est ça le grand complot nPQ24...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 12:20:40 ]

1146
Paradies, pour des considérations oiseuses sur la taille des choses une aussi grande digression que la tienne est elle vraiment nécessaire ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1147
Heu les vidéos que poste Retrosound sont quand même d'assez bonne qualité.. :roll:
Et perso après les avoir écoutées entre l'original et la nouvelle version je trouve le son plus différent sur ces deux bécanes que sur les SEM..
Après à voir comment il sonnera dans 30 ans.. :lol:

Les composants utilisés dans la nouvelle version sont quasiment les mêmes que l'original ? :?!:
Marsupio37
1148

Erewhon :
J'aime bien les commentaires hâtifs des Haters, c'est ça la vraie French-touch bravo

 

1149
Pour rester "French Touch". La taille des choses des Haters hâtifs n'est d'ailleurs pas toujours à la hauteur des désirs féminin ou masculin (c'est selon hein!)... (bon on est d'accordicon_facepalm.gif, je vais prendre l'air en compagnie d'un café)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 12:37:00 ]

1150
x
Hors sujet :
Je rêve d'un monde meilleur où l'on ne confondait plus avis personnel et vérité absolue... Bref, où l'on pourrait accepter le fait de ne pas apprécier quelque chose sans pour autant affirmer haut et fort que c'est de la Merde....
:oops2::-D