Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 427 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1151
Citation :
Paradies, pour des considérations oiseuses sur la taille des choses une aussi grande digression que la tienne est elle vraiment nécessaire ???
pour qu'il n y ai pas de malentendu sur ma réponse, erewhon, je précise en préampule que j'apprécie toujours tes commentaires et ton humour, et ce, que l'on soit d'accord ou moins d'accord.
Pour revenir à mon propos précédent. Remarques que je ne critique pas la taille en soi, mais l'incoherrence ou le compromis contestable car l'odyssey de korg n'est pas non plus un modèle de compacité même si il est de ce point de vu meilleur que l'original. J'ai pris comme exemple les microbrutes et mopho desktop qui sont de supers instruments nomades et d'un encombremant minimum. DSI a une gamme d'instrument pour tout les usages et toutes les contraintes. ce n'est pas parceque les utilisateurs de ce forums ont des habitudes de travail assez peu pianistiques (que je ne remets pas en cause : le résultat musical se moque bien de la technique utilisée) et qu'ils se contentent de controleurs à la limite du jouet que l'on doit se taire, et encore moins pour 1000 euros. Quand au qualificatif de "hater", je le réfute absolument. J'ai signalé plusieurs foi que les initiatives de Korg sont de bonnes nouvelles, comme celles de Roland avec l'aira (même si j'y suis moins sensible), et comme toute création de nouvel outil, virtuel ou non. Aprés on a encore le droit de nuancer son enthousiasme, ou est ce que seuls les integristes des studios de 2m2 ont ils le droit de s'exprimer ?
a mon tour d'aller prendre un café :mdr:

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 12:50:54 ]

1152
Citation de erewhon :
Paradies, pour des considérations oiseuses sur la taille des choses une aussi grande digression que la tienne est elle vraiment nécessaire ???

:mdr:
Joli :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 12:56:33 ]

1153
Sinon pourquoi ėgalement rėduire la taille des notes? l'endroit qui demande le plus de confort, l'endroit ou le musicien va poser le plus ses mains.
1154
Bon ben puisque tout le monde est contre mwa ben dorénavent je n'acheterais et ne ferais plus la promotion que d'objet rikiki voilà ! méchants va ! Une question me taraude néanmoins.
le Virus desktop, le nord lead rack, le ms20 rack.... vous trouvez pas que c'est plus compact et commode ? et pourquoi ne pa simaginer des rack1 unité (ou demi rack) avec une interface midi wifi et les controlleurs accessible via application ipad et android, ainsi que des mappings pour un controlleur générique qui servirait pour tout nos racks... ça niveau place ce serait une belle avancée. bien sur, c'est moins glamour que de poser ses doigts sur les "vrai" boutons ( vrais faux faux vrais...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1155
@ Paradies, aucune animosité, juste trop tentant un trait d'humour...;)

Sinon, oui, je trouve qu'on s'appesanti trop longuement sur cette histoire de taille (qui l'est sans doute) alors que l'absence de mémoires qui est un véritable problème de taille en 2015, hein (non c'est pas du troll à rebours:-D)

Pour rester dans ta logique, Paradies' quand je voi tout le brol que je "case " dans mon Micro Modular, je trouve que même un Monotron est trop grand...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 13:06:22 ]

1156
Citation de paradies :
Bon ben puisque tout le monde est contre mwa

Mais on n'est pas du tout contre toi, je suis même souvent de ton avis mais je crois qu'il faut tout simplement prendre cette réédition comme une espèce de "cadeau" de la part de Korg (bon à 1000 € quand-même...), c'est totalement inespéré et inattendu de pouvoir choper désormais aussi facilement un des synthés les plus mythiques, certes un peu réduit, on vit tout de même une époque incroyable en ce qui concerne les analos. C'est tout de même mieux qu'aucune réédition du tout, non ? Et puis l'essentiel après-tout c'est qu'on ne l'ait pas doté de mémoire, ceci aurait été un vrai sacrilège et non la taille des touches ! ;)

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 13:17:11 ]

1157
x
Hors sujet :
Citation :
Pour rester dans ta logique, Paradies' quand je voi tout le brol que je "case " dans mon Micro Modular, je trouve que même un Monotron est trop grand...
Ne remues pas le couteau... j'ai du me séparer de mon micromodular... je le regrette beauuucoup...

Citation :
l'absence de mémoires qui est un véritable problème de taille en 2015
oui je suis bien d'accord, à ce niveau de prix d'autant plus...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1158
Sinon un autre qui fait un peu tache sur un synthe a 1000 boules c'est l'absence d'un midi out/thru en DIN...:oops2:
1159
Citation :
Sinon un autre qui fait un peu tache sur un synthe a 1000 boules c'est l'absence d'un midi out/thru en DIN...
serieux.... y'a pas ??!!??

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1160
Nope juste MIDI DIN in et USB... C'est con si on veut chainer ou si on esperait s'en servir comme clavier de commande pour un module.