Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 429 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1161
Citation de CloudBreak :
Sinon un autre qui fait un peu tache sur un synthe a 1000 boules c'est l'absence d'un midi out/thru en DIN...:oops2:


Moi ce qui me gène c'est qu'il en ai. On parle d'un synthétiseur analogique la, le fait d'avoir un tel système le rend hybride. Et puis cela va assurément pourrir le son à cause de cette froide stabilité de l'électronique numérique.
1162
1163
Citation :
Nope juste MIDI DIN in et USB... C'est con si on veut chainer ou si on esperait s'en servir comme clavier de commande pour un module.
oui à ce prix là ça fait mesquin. c'est plus génant que le 86%...
Citation :
Bon ben puisque tout le monde est contre mwa

Mais on n'est pas du tout contre toi,
je sais je taquine... pis c'est vrai que je radote un peu avec la taille :)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1164
Citation :
Nope juste MIDI DIN in et USB... C'est con si on veut chainer ou si on esperait s'en servir comme clavier de commande pour un module.
oui à ce prix là ça fait mesquin. c'est plus génant que le 86%...
Citation :
Bon ben puisque tout le monde est contre mwa

Mais on n'est pas du tout contre toi,
je sais je taquine... pis c'est vrai que je radote un peu avec la taille :)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1165
Paradies, deux post pour le même message, c'est vrai que tu radotes...:-D

De toute façon, il n'y a pas du bois alors automatiquement c'est froid...

Moi aussi je suis plus curieux et nostalgique qu'intéressé par la renaissance d'un morceau d'anthologie, un machin comme le Parva ou le Modor m'attirent plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 14:17:30 ]

1166
Citation de sixtvs :
@ npg24 :

Je suppose donc que tes oreilles fonctionnent mieux que celles de David Friend (le papa de l'Odyssey) puisque tu affirmes de façon péremptoire que le nouveau sonne moins bien que l'ancien... Comment peut-on juger sur une démo YouTube qui rime de toute façon avec son pourri ?

Pfff, c'est toujours la même rengaine, certains ont même osé prétendre que le nouveau SEM d'Oberheim sonne moins bien que l'original juste parce qu'il est neuf, que l'âme d'Oberheim s'est évanouie et blah blah blah... Ridicule alors que c'est Tom Oberheim lui-même qui les construit et que ce sont EXACTEMENT les mêmes composants (à un seul près je crois). J'ai le nouveau et on m'a prêté l'ancien, il n'y a absolument aucune différence. Les légères nuances dans le son sont tout simplement liées au vieillissement de certains composants.


et bim, et boum, ça tire de partout les gars, sortez prendre un peu l'air , c'est juste mon avis, rien de péremptoire :boire:

mes oreilles fonctionnent bien merci , et quand j'écoute une démo, je fais ça bien, au calme, devant une paire d'eris8, puis avec une solution audio hifi ( dac cambridge audio, ampli advance acoustique en class A, , enceintes davis )
et je suis désolé, mais pour le moment ( pas pour la vie hein ...) ce que j'entend du mini odyssey, même entre les pattes de corey henry qui m'a pourtant fait pleurer avec un king korg, ou entre les mains maladroites de retrosound, qui fait assez attention à fournir des démos propres ( mais chiantes ) , ne m'a pas fait dresser le poil.
quand j'écoute certaines démos d'autres synthés récents, j'ai envie d'en jouer, de les entendre chez moi , mais les ms20mini, les ms20 en desktop, et l' odyssey, ils ne me parlent pas, mais pas du tout ( et le séquenceur korg format minipouce, c'est juste une honte :non:)
je m'étonne d’ailleurs qu'une énorme boutique comme korg ne balance pas la sauce sur des teasers avec un son d'enfer comme le ferait arturia ..... est ce parce qu'à part l'image, ils n'ont rien à mettre en avant ?....je ne sais pas .

pour les modules SEM, on est totalement d'accord, ils sont presque pareils, et les nouveaux sont hyper bon ( j'en ai un évidement) :bravo2:

pour le reste, arp est mort il y a longtemps, laissons le reposer en paix . le passé c'est le passé :8)


1167
Citation :
le passé c'est le passé :8)

Pourtant c'est fou ce que le passé peut nous apprendre sur le futur du futur, autrement dit à présent c'est du passé qu'est l'avenir de mon futur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1168
Donc pour résumer, le nouvel ARP sonne 86 % moins bien, c'est ça ? :?!:
Nouvel ARP = synthé au son Anémique et Ridiculement Plat ?
Et le souffle, y'en a ?
Sinon, une future réédition améliorée à 14 % de la taille d'origine, je suis quand même preneur, juste pour la taille, ça fera sympa pour la déco... :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 15:45:15 ]

1169

:popcorn:

 

1170