Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 417 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1641
Coyote : belle analyse mais à mes yeux le prix reste 150 a 200 euros trop cher, je dis pas ca par radineté, mais psychologiquement ca passe moyen et surtout a cause du clavier. Je prends des cours de piano et heureusement que c'est pas le seul KB dans mon set up car il faut quand même un temps d'adaptation et une fois qu'on est "bien dessus" ça reste plutôt désagréable, surtout pour des leads rapides et les passements de doigts. Du reste le synthé est magique et la création de sons un vrai vrai plaisir. Je pense que Korg a réellement bien évalué son produit et je suis presque sur que ce clavier ça a fait gras jazzer dans les bureaux du fabriquant, mais ils savent ce qu'ils ont produit. Je peux presque entendre "ah c'est bon ils vont pas nous faire chier avec le clavier, t'as vu le synthé qu'on vient de pondre !"

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 08:34:24 ]

1642
Comme le montre l’interview de John Bowen par synthéwalker, les ingénieurs qui bossent dans des grosses boites comme çà sont vraiment coincés par des concessions et des compromis ... faire le maximum de fric possible car à l'autre bout il y a des fortunes et la bourse ... je pense qu'on en a là un bel exemple (même si d'un point de vue marketing ils vous jureront le contraire ) !
1643
c'est clair/dommage/triste, ca me prête à penser que bientôt notre cher "matos" va lui aussi passer par la case "obsolescence programmée", qui n'a pas encore touché nos marques préférées...
1644
Pour les 150 ou 200€ de trop, suffit d'attendre 1 an quand la première vague aura été vendue.;)

L'original avait les touches qui dépassaient (les dents en avant). C'est mieux d'avoir rentré les touches dans le périmètre du caisson, quand même. Mais c'est vrai qu'on aurait pu faire un clavier à taille normale, c'était possible.
1645
la taille encore passerait, mais c'est l'enfoncement qui vraiment fait flipper, de prime abord on a un peu peur, la course de chaque touche en profondeur est vraiment étroite, donc d'abord il y a une sensation de grande fragilité au jeu, mais surtout on est vraiment surpris à chaque appui, car on touche vite le fond, dans tous les sens du terme..
1646

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1647
rooooh purée à ce point ! La aussi ca fait super flipper, rien qu'à regarder on pense "aïe!" !

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 10:36:24 ]

1648
Pour le protéger, la solution est de "disquer" le bout des touches, ce qui fait que pour le jeux c'est pire que le mini clavier du KARP...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1649
dommage aussi... c'est rigolo mais j'ai tendance à pas vouloir le comparer aux anciens (de toute façon j'en ai pas les moyens techniques), donc du coup j'ai du mal à excuser quoi que ce soit en fonction des manques des originaux...
1650
Mais le KARP est en sois un original, le quatrième de la lignée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud