Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 438 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1171
1172

Citation de : npg24

ça va être la même comédie qu'avec le ms20 mini ou le monotron.... le son aussi sera mini ,mais personne ne le dira franchement car les testeurs/ endorseurs ( pas tous j'espère ) servent quelquefois la soupe pour continuer à recevoir du matos gratos... tout le monde il est beau :bravo:

Tu te goures complètement :

1. On ne sert pas la soupe aux marques, pourquoi s'emmerder, on publie directement le texte qu'ils nous envoient dans toutes les lanngues

2. On ne reçoit pas de matos gratos, que veux-tu qu'on fasse de ces bouses qui sonnent si mal ? Non, on a juste une grosse liasse de biftons...  mrgreen

 

 

 

1173

J'ai eu peur, synthwalker... j'ai presque cru à de la corruption mais non.. vous êtes justes salariés !! 
Ça rassure...

mrgreen

1174
Citation :
pour le reste, arp est mort il y a longtemps, laissons le reposer en paix . le passé c'est le passé


Hmmm, y a de la renaissance: http://thewarpsynth.com/ et un je ne sais quoi en plus ou plutôt un soupçon de punch cristal.
1175
Bah voila c est clair... A mon niveau j ai bien fait de prendre un dominion 1 (même si le budget n est pas identique, une fois arrivé à un certain point ...). Je suis sur qu on arrive a en tirer des bonnes choses malgré tout, donc on ne sait jamais dans 3 ou 6 mois :-p

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 21:28:24 ]

1176
Citation de synthwalker :
Citation de : npg24
ça va être la même comédie qu'avec le ms20 mini ou le monotron.... le son aussi sera mini ,mais personne ne le dira franchement car les testeurs/ endorseurs ( pas tous j'espère ) servent quelquefois la soupe pour continuer à recevoir du matos gratos... tout le monde il est beau
Tu te goures complètement :
1. On ne sert pas la soupe aux marques, pourquoi s'emmerder, on publie directement le texte qu'ils nous envoient dans toutes les lanngues
2. On ne reçoit pas de matos gratos, que veux-tu qu'on fasse de ces bouses qui sonnent si mal ? Non, on a juste une grosse liasse de biftons... 
 
 ha ha , j'en étais sur, c'est comme ça que tu te paye ton matos :)
je ne parlais pas de toi, car tes tests sont toujours supers complets et intéressants , je pensais à d'autres " endorseurs " qui font des démos de marques et qui parfois défendent l'indéfendable .... bon c'est un métier :)
 
1177
Citation :
défendent l'indéfendable .... bon c'est un métier


Ça me rappelle que Chaplin en a présenté un de métier...

1921788.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1178
Citation :
Pourtant c'est fou ce que le passé peut nous apprendre s ur le futur du futur, autrement dit à présent c'est du passé qu'est l'avenir de mon futur...


Effectivement, il est toujours bon de rappeler certaines évidences... ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 11:49:08 ]

1179
la demo de retrosound avec un sequenceur, c''est une fois de plus une façon de jouer très rythmique, pas de phrases avec une alternance de notes piquees, liées, pas de respiration pour permettre d'entendre le release et tout le potentiek mouvant de l'analogique.... y'en a marre de voir des démos de mecs qui ne jouent pas. c'est utile aussi les sequenceurs, mais là on n'apprends que dalle sur la bête. Si c'est pour faire ça je prends un arturia et j'ai le sequenceur intégré...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1180
la demo de retrosound avec un sequenceur, c''est une fois de plus une façon de jouer très rythmique, pas de phrases avec une alternance de notes piquees, liées, pas de respiration pour permettre d'entendre le release et tout le potentiek mouvant de l'analogique.... y'en a marre de voir des démos de mecs qui ne jouent pas. c'est utile aussi les sequenceurs, mais là on n'apprends que dalle sur la bête. Si c'est pour faire ça je prends un arturia et j'ai le sequenceur intégré...

https://www.youtube.com/watch?v=w8MIrdv1hAE
bon le son est assez ridicule sur cette vidéo, herbie est apparamment en phase de nostalgie profonde et parle d'un engin didactique, il ne semble pas du tout à l'aise sur les réduitouches : la cible de ce nouvel Arp n'est une fois de plus pas à chercher dans le monde des clavieriste, mais plutot des tweaker (une fois encore...)

A l'époque de la sortie de ces machines, il y avait deux types d'utilisateurs. les klaus schultz, adeptes de la sequence et les joe zawinul. Aujourdhui on constate que le marketing à décidé que les seconds n'avaient aucun interet...

(je range les clavieristes de groupes rock prog avec zawi bien sur)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 12:07:06 ]