Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 430 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1591
on est là pour parler du karp Ody ou bien ? :lol: je l'ai depuis 2 semaines, il est top; de plus on peut envoyer le LFO du microbrute dans l'entrée pédale du Ody, ça marche au poil :8) : ça va au filtre et/ou au pitch du VCO 2, avec réglage de l'intensité pour chacun (si on veut utiliser le S/H sur le fitre, et utiliser aussi un LFO sur le filtre par ex.). la Koma kommander marche très bien aussi.

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 11:04:21 ]

1592
Citation de pico :
vous vous réveillez ce matin et vous constatez qu'il y a une liasse de billet d'une valeur de 1000 euros, vous vous dépêchez de :

a: d'acheter iliquo présto un Arp odyssey 2015, car il sonne trop bien !
b: D'acheter pourquoi pas pour le même prix un king Korg pour avoir + de possibilités même si c'est pas un vrai analo mais qu'il a un superbe vocodeur en bonus.
c: rajouter 250 euros et acheter un Nord lead A1 qui ouvre une plus grand diversité de sons tout en ayant une palette proche du vintage.
d: Acheter un ms 20 mini + un novation basstation 2 et je garde la monnaie
e : je pars une semaine au ski, ça fait du bien !
f: Soyons fou acheter un roland system 1 + tr-8 pour prendre des risques

etc.

Juste pour dure que 1000 euros c'est un peu chère pour un mono sans mémoire (même si analogique et qu'il est mignon)


G: j ajoute 359 euros et j achéte un synthé dont le prix ne comprends pas 20 a 30% de frais marketing et/ou les frais d un nom de légende.
De plus: un sequencer, la paraphony 3 notes, 128 mémoires, une interface riche entrées sorties et surtout un son qui dégomme tout ce qui a sur le marché dans cette gamme de prix (et meme un peu au dessus)
H: je prends un pulse 2 (pour des capacités modernes et un son de bonne facture) et j ajoute un retrowave r-1 (pour le côté vintage)
I

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 11:21:58 ]

1593
Comme je l'écrivais sur mon avis sur mon Mopho Kb, le choix était alors assez évident car il coûtait dans les 680€ et la seule alternative en matière d'analo était alors le Moog Little Phatty qui tournait dans les 1200€, mais depuis l'offre s'est considérablement étoffée, il y a même des analos polyphoniques et avec des potards dans cette gamme de prix à présent!

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 13:05:46 ]

1594
Une réédition, c est une réédition.Les arp axxe odyssey et 2500 c est quand même un grain et des synthés de légende ,mais très cher d occase.
Korg s adresse a ceux qui n ont pas les moyens ( ou l envie ) de mètre plus de 2000 euros dans un oddy vintage ou 1500 euros dans un ms 20 .Je pense que tous les constructeurs devraient faire de même,comme gibson fait toujours des les paul et fender des strato.
Je trouve cette démarche super en parallèle au développement d autres produits plus innovants.On peu toujours comparé les spécifications et le prix avec les phattys ,mopho ou autre basstation,il reste que ce ne sont pas des ms 20 ou des odyssey ..( c est comme comparé une ESP active avec une réédition gibson 60s).
Possesseur d un axxe et d'un modulaire yusynth ,j invinstirai pas dans un oddy en plus ( quoique , si j avais les moyens ou d ici quelques mois d occase...),mais franchement :bravo:
1595
Au fait,aux possesseur du korg-arp?
C est combien de centimètres la course des potards sur les rééditions?
4,5 cm sur les originaux...peut être des sliders pas chers pour nos vintages...
1596
1597

Sur les nouveaux, ils glissent parfaitement, alors que sur les anciens...

1598
Oui c'est le souvenir que j'avais d'un ancien ou le glissement était plus que laborieux
1599
Citation :
Pareil 4,5 cm sur les nouveaux
....yesss !!! C est pas 85% de 4.5 alors .Plus que bonne nouvelle,c était de plus en plus cher ces trucs.
Je vais voir s ils ont déjà des pièces dispo.A mon avis va falloir un peu attendre.
Citation :
Sur les nouveaux, ils glissent parfaitement, alors que sur les anciens...

Encore plus cool si la qualité et supérieure aux originaux .Une foi bien rénovés ,les anciens ça va ,mais alors quel boulo .dessouder , nettoyer,regraisser, puis tout remontericon_facepalm.gif
Merci pour ces bonnes info les gars ;)

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 15:01:51 ]

1600
Franchement les sliders sont très fluides, mon inquietude concernerait plutôt la durée de vie du clavier et de la possibilité ou non de réparer facilement (tunage etc..) en cas de besoin.

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 15:02:53 ]