Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 442 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Je le crains...
Tiens le "No Synthesizer..." de Queen me rappelle automatiquement le "Sorry no Bagpipe" du dernier Malicorne...1897042.gif1898829.gif1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

212

Citation de : traintrain

C'est vrai qu'à l'époque de l'Odyssey, tous les albums de Queen portaient encore la mention « No synthesizers were used on this record » car à l'époque bon nombre de gens, dans le classique mais aussi dans le rock, trouvaient que les synthés analogiques produisaient des sons électroniques froids et sans âme :bravo:

 Merci pour l'anecdote. Est ce qu'on sait si il y a eu des albums récemment avec la mention "No VST were used on this record" ...

213
Et pourquoi pas "no computers were used on this record" tant qu'on y est :mdr:

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 13:44:38 ]

214
"No musicians were used on this record", valable pour a peu près tous les albums de pop du moment :-D

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 13:48:38 ]

215
Citation de olix :
Et pourquoi pas "no computers were used on this record" tant qu'on y est :mdr:

https://www.soundonsound.com/sos/jun11/articles/foo-fighters.htm
Citation de Dave :
No no no no, dude. No fucking computers. Not one computer. None.
216
Citation de Blobfish :
En même temps les clavecinistes disaient ça aussi du pianoforte lors de l'introduction de l'instrument.
Et le public disait ça du jazz à l'époque ou c'était encore une musique balbutiante.
etc, etc, etc ! :-D


bah oui c'est toujours la meme histoire avec les vieux aux esprit fermés... quoi que pour moi le RAP ce de la M...
217
On t'as reconnu Laurent Gerra...
218
"No computers...." on le trouve sur l'album Elephant des White Stripes
"No computers were used during the writing, recording, mixing or mastering of this record"

"No VST...", c'est trop technique, l'acheteur lambda ne comprendrait pas
219
Ordinateurs, guitares, violons, pianos, casseroles, tubes de cristal, voix, tam-tam,... peu importe, ce ne sont que des outils pour produire le son.
220
Et bientôt sur certains opus de puristes pour d'autres puristes la mention: No Aira on this record

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud