Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 522 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Quand tu sais contrôler toutes les fonctions de la machine via midi (full MIDI implementation), note, vélocité, hauteur, cc des potards de commandes, changement patch/preset/programme...
192
enfait , j'espere qu'ils sont compris que un synthe AUJOURDHUI que avec une entré midi et que ne gère que le pitch de notes et sa durée, ne peut pas etre beaucoup plus utile que l'original avec CV in and OUT seulement

... il y en avait CV in et out sur l'original?
193
apres, c'est peut etre pas "si simple" de foutre de la velo et tout( cc, etc) économiquement et techniquement parlant...
Citation :
enfait , j'espere qu'ils sont compris que un synthe AUJOURDHUI que avec une entré midi et que ne gère que le pitch de notes et sa durée, ne peut pas etre beaucoup plus utile que l'original avec CV in and OUT seulement

bah, deja, rien que pour le brancher avec le "monde moderne" sans interface supplémentaire:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

194
Citation de johnjohnson :
Quand tu sais contrôler toutes les fonctions de la machine via midi (full MIDI implementation), note, vélocité, hauteur, cc des potards de commandes, changement patch/preset/programme...
C'est bien ce que j'imaginais que tu pensais. ;)
Maintenant, combien es-tu prêt à mettre pour tout ça?
195
En même temps il s'agit d'une faithful recreation de l'Odyssey, alors la vélocité l'implémentation midi complète et mémoires et tout on s'en fout un peu... :noidea:

Marcelo t'as oublié tes guirlandes de smiley à la con dans ton dernier post :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
196
Citation :
Maintenant, combien es-tu prêt à mettre pour tout ça?


C'est sur que je suis pret à mettre un peu plus, j'étais emballé par le MS-20 mini et c'est ce qui à frainé mon achat, je me suis tourné vers le pulse 2 à la place (aucun regret :-D), donc j'ai un peu peur que ça se renouvelle
197
Un peu plus n'est malheureusement pas suffisant...:-D
198
Midifier tous les paramètres d'un synthe analogique vintage est quasiment impossible car ça obligerait à modifier le schéma d'origine et donc le son recherché.
Rien que pour la vélocité, il faut ajouter un microprocesseur qui analyse la vitesse d'enfoncement des touches en microsecondes et la transforme en codes 0-127 pour la midi out ET en tension par exemple 0-10 volts pour le contrôle des VCO, VCF, VCA
Pour certains paramètres, il faudrait ajouter des convertisseurs tension/MIDI
Pour d'autres paramètres, la seule solution serait le potentiomètres motorisé à commande numérique MIDI

Par contre on peut effectivement faire des synthés analogiques du XXIème siècle en prévoyant dès la conception qu'il y aura une commande numérique des circuits analogiques
199
Maintenant, quand tu compares un Minibrute et un Bass Station 2, tous deux à 500€, que tu vois que le premier a une interface MIDI sommaire tandis que le deuxième est bien fourni à ce niveau, qui plus est avec des mémoires, tu peux légitimement te poser la question : MAIS POURQUOIIIII? :-D
200
Citation :
Par contre on peut effectivement faire des synthés analogiques du XXIème siècle en prévoyant dès la conception qu'il y aura une commande numérique des circuits analogiques


Voila tout à fait mon optique, par contre il y en avait déjà au siècle dernier