Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 494 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
Maintenant, quand tu compares un Minibrute et un Bass Station 2, tous deux à 500€, que tu vois que le premier a une interface MIDI sommaire tandis que le deuxième est bien fourni à ce niveau, qui plus est avec des mémoires, tu peux légitimement te poser la question : MAIS POURQUOIIIII?


Arturia a mis le paquet sur la qualité de construction, le choix des matériaux, des méthodes d'assemblage. Nous avons là, pour 500€, un véritable instrument de musique, au sens où l'on pouvait l'entendre dans les 70's, qui offre, comme fonctionnalités, le minimum, plus un bon paquet de goodies!
L'autre est de construction beaucoup plus légère, et offre davantage de gadgets tournés vers l'automation. C'est autre chose qu'un instrument de musique. Un produit à produire du son. Pas du tout la même philosophie. Je trouve le MiniBrute, et tout ce qu'il concrétise, absolument admirable. L'autre bidule ne me fait pas envie.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

202
Citation :
un véritable instrument de musique,


Ni le MiniBrute, ni le MicroBrute ne me parlent ni ne m'inspirent, ils sont bien finis mais peux excitants à mes oreilles tout comme le BS2, par contre je suis bien plus inspiré par mon Pulse 2 qui est bien plus polyvalent que mon avis qui s'avère parfois versatile, comme quoi, parler du Odyssey nous y emmène...

1932820.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 23:28:01 ]

203
Citation :
je suis bien plus inspiré par mon Pulse 2


Pareil pour moi au niveau du Pulse 2.

Je possède également le Rocket et je dois dire que le fait de ne pas avoir de presets est quand même redoutable du coté créativité, par contre le Rocket est presque entièrement contrôlable en midi, c'est peu être la seule chose à reprocher au Minibrute car faut quand même avoué que c'est un synthé qui a sa patte qu'on aime ou pas.
204
Une partie des vintages avaient en fait déjà des processeurs, c'est même un passage obligé pour faire des synthés polyphoniques sans que ce soit des mastodontes comme le Four Voices ou le CS-80 qui pesaient dans les 100kg.

Mais L'Odyssey, du moins la première version, est pratiquement sorti en même temps que le premier micro-processeur, la technologie était alors balbutiante.


__________________________

The Disease

Babel 17

205
je vous rappel que "un instrument de musique" n'est tel que quand quelqun sait s'en servir autrement ce n'est simplement que un objet a produire un son ou un bruit (celui qui a eu de la "chance" de entendre un étudiant débutant de violon ou trompette pourra me comprendre), donc cette discussion est absolument inutile , même un super "instrument de musique" comme l'ARP 2600 tu le mets un séquenceur tu tournes les potards et voila ce parti pour une boite a musique électronique eternelle, laissons la discussion de ce qu'est un instrument de musique et ce que n'est l'est pas pour les pépères qui vont a l'opera, dans les 70 meme QUEEN etait de l'avis que les synthes c'etaient des machines sans âme!!!(jusqu'ils se sont rendus compte que la vente de ses disques diminuait
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
:bravo::bravo::bravo::bravo:
:bravo::bravo::bravo:
:bravo::bravo:
:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 03:01:25 ]

206
Citation :
les pépères qui vont a l’opéra

C'est quoi ce cliché bien gratuit ? :-D
207
Je pense qu'il a voulu dire par "vrai instrument", des instruments autonome comme une guitare, un saxo...
208
C'est vrai qu'à l'époque de l'Odyssey, tous les albums de Queen portaient encore la mention « No synthesizers were used on this record » car à l'époque bon nombre de gens, dans le classique mais aussi dans le rock, trouvaient que les synthés analogiques produisaient des sons électroniques froids et sans âme :bravo:
209
En même temps les clavecinistes disaient ça aussi du pianoforte lors de l'introduction de l'instrument.
Et le public disait ça du jazz à l'époque ou c'était encore une musique balbutiante.
etc, etc, etc ! :-D
210
Tu veux dire que si ça se trouve, le rap c'est pas de la merde ???:8O::8O::8O::8O:





Ok, :fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....