Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 492 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
771
Ory l'elitiste, le VRAI musicien etc... :??:
772
Moi ce qui me gêne sur les synthes a mémoire c'est l'absence de WYSIWYG (what you see is what you get) quand on passe d'un patch a l'autre. A ce niveau là les VST restent plus pratique. Ou alors faudrait généraliser l'usage de potard a couronne de LED, un comme sur les défunts Moog Phatty. Mais forcement ca a un coût.
773
L'intérêt des mémoire dépends surement du style de musique pratiqué (certains styles privilégient le design sonore et d'autres la compo) et du temps disponible que l'on peut consacrer à la musique.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

774
Citation :
On a pu constater incidemment que l'arrivée de ces nouvelles possibilités permettant de changer les sons rapidement a coïncidé au niveau esthétique avec une sorte de minimalisme (que j'ai immédiatement ressenti comme une pauvreté, pauvrement enrichie à l'aide d'empilages honteux d'effets en tous genres), alors que ces nouvelles "possibilités" étaient précisément censées permettre un accès plus facile à un enrichissement, une complexification

j'ai un peu le meme sentiment avec le djing...
les logiciels auraient du amener à plus de prises de risque et d'originalité( vu que la synchro est geré par l'ordi) mais non, et c'est un constat que partage pas mal de potes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

775
Citation :
Ory l'elitiste, le VRAI musicien etc...

Malheureusement, je ne suis pas allé aussi loin que je le souhaiterais. Mes performances restent très modestes par rapport à ce que j'entrevois de possible, et n'étant qu'un amateur, je n'ai pas assez de temps pour travailler la chose autant qu'il le faudrait.
Je pense effectivement qu'en art il y a une élite, qui génère la foule de petits suiveurs indispensable à fourbir le gros du marché (-du matos et des disques).
Malheureusement je n'en fais pas partie.

Ce qui ne m'empêche pas, à mon petit niveau, de tâcher de faire autre chose que l'inutile perpétuation d'un style consensuel.
Quand j'ai le temps.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 11:11:06 ]

776
Merci Ory pour tes dernières interventions.
777
Aujourd'hui l'élite en musique n'est certainement pas celle qui vend le plus de musique ! Chui allé voir MAGMA en concert ce novembre: si ça c'est pas ambitieux..... et ils vendent très peu hélas.
Stay put Charlie (dsl c'est fait par un amateur, mais on peut s'amuser canmmèmeu): https://soundcloud.com/dj_ohm/stay-put-charlie-we-are-coming

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 11:23:13 ]

778

Wouhahou... Effectivement, ça tacle sévère, dans le coin.  eek

Ok, donc si je résume : comme j'utilise des program change et même parfois (honte à moi) des presets, je suis rentre dans la catégorie de la feignasse ne sachant pas utiliser mon matos comme il devrait l'être, de l'amateur peu ambitieux ne travaillant pas assez... Voir carrément du misérable suiveur consensuel d'une toute puissante élite créatrice...
Soit. C'est bon à savoir.

Merci de m'avoir éclairé sur ma médiocrité, dont l'ampleur m'avait jusque là échappé... 

Bisous et bonne journée. 

icon_mdr.gif

 

 

779
Citation :
Moi ce qui me gêne sur les synthes a mémoire c'est l'absence de WYSIWYG (what you see is what you get) quand on passe d'un patch a l'autre

Ou alors la solution ultime, les potards motorisés. Ultime pour le porte-monnaie aussi d'ailleurs.
ça me fait penser au Vermona Mephisto...
780

Pour rejoindre CloudBreak, question WYSIWYG, le NordLead3 était top à ce niveau...