Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 460 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
671
Si le prix annoncé est bien le bon je trouve cela cher aussi.
Mon humble avis : c'est une recréation à l'esthétique identique, avec une copie modernisée des circuits d'origine. Moralité, aucun travail de design, et très peu d'ingénierie électronique. A part la matière première et les coûts d'amortissement de la chaîne de production, le reste, c'est des droits ou de la marge ?
@ + G.
672
Le reste, c'est le prix du rêve... :oops2:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

673
Citation :
c'est le prix du rêve...


qui vire souvent au cauchemar...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

674
mais arrêtez de vous plaindre ! Personnellement un ARP Odyssey, neuf, midi, à 999 euros, je signe :)
Si le son est aussi proche que le ms20 mini est proche du ms20 original bien sur, ce qui sera très probablement le cas.

La chose que je trouve un peu dommage ce sont les mini-touches, mais pas rédhibitoire, mais faut pas déconner.
A moins que l'on ait des pianistes virtuoses dans le coin qui ne jure que par des touches "standard" ? J'aimerais bien voir ça.

Quant à tous ceux qui pinaillent à dire que ce sera jamais aussi proche qu'un modèle original des 70s, je les mets au défie, de faire la différence entre un ms20 mini et un original dans un mix. Déjà, quand Synthwalker avait posté les échantillons "brut" des 2 versions, les 3/4 des réponses étaient fausses.. Et ce sera surement la même chose avec l'Odyssey de Korg.

En espérant que Korg nous prépare un poly pour l'année prochaine : )
675
On se plaint pas et on pinaille si on en a l'envie et ce pour tromper l'attente. De plus des analo moderne avec Midi et mémoires entre moins cher et à ce prix sont là pour prouver que le respect des traditions ce n'est pas incompatible avec un peu de modernisme et donc oui, on est en droit de le trouver un rien cherro. On est pas obligé par respect du passé à être orthodoxe à ce point. Ce qui ne veut en rien dire que ce futur Odyssey n'en ferra pas vivre une à certain...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

676
J'ai pas très bien suivi l'histoire du prix à 999$, c'est officiel ? Je ne trouve aucune info à ca sujet.
677
Rien d'officiel:

Citation :
Price is MAP $999 pics here and if you add to shopping basket --street price is $899 --you get a discount of $99 automatically


https://www.jrrshop.com/korg-arp-odyssey

ce lien ne mène nulle part...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

678
...nowhere... :lol:
679
Citation :
...nowhere...


Otto n'y a pas mis un copyright quant à l'utilisation de ce mot???;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

680
Citation de M4xime :
mais arrêtez de vous plaindre ! Personnellement un ARP Odyssey, neuf, midi, à 999 euros, je signe :)
Si le son est aussi proche que le ms20 mini est proche du ms20 original bien sur, ce qui sera très probablement le cas.

La chose que je trouve un peu dommage ce sont les mini-touches, mais pas rédhibitoire, mais faut pas déconner.
A moins que l'on ait des pianistes virtuoses dans le coin qui ne jure que par des touches "standard" ? J'aimerais bien voir ça.

Quant à tous ceux qui pinaillent à dire que ce sera jamais aussi proche qu'un modèle original des 70s, je les mets au défie, de faire la différence entre un ms20 mini et un original dans un mix. Déjà, quand Synthwalker avait posté les échantillons "brut" des 2 versions, les 3/4 des réponses étaient fausses.. Et ce sera surement la même chose avec l'Odyssey de Korg.

En espérant que Korg nous prépare un poly pour l'année prochaine : )


Moi, moi, à la base je suis pianiste, bon virtuose on verra pus tard, mais pianiste oui.

Sinon je suis entièrement d'accord, on prend les mêmes rééditions 15 ans plus tôt, je pense pas que dans les années 90 on aurait fait la fine bouche comme ça !
On aurais été heureux d'avoir un chouette synthé neuf, pour la moitié au moins de sa coté d'occaz et avec le Midi en prime !

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 21:33:14 ]