Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/585

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 156 137 vues
  • 149 followers
1 Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
bien vu Korg voila encore une super news après la série Aira de Roland :aime:

pour le prix ça ne m'étonnerai pas qu'il tape dans les 1500€, le MS20 Ikea va justement tâter le terrain ^^

j'espère aussi que ce ne sera pas une version mini et qu'il aura des mémoires car c'est quand même super pratique surtout en live
72
Si c'est une reproduction aussi fidele que Korg le dit, je doute qu'on ait des memoires. A partir de la je pense que ca sera sous la barre des 1000 euros, parce qui va aller foutre 1500 euros dans un synth sans memoire quand on peut avoir un sub37 pour le meme prix (a part quelques extremistes).
73
Citation :
(a part quelques extremistes).


Et encore, ces gens la préfèrent généralement les modèles d'époque.
74
Je suis guitariste et je confirme ce qu'a écrit Jr0001 :D:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

75
Bravo pour le Korgdyssey !!
Maintenant, à Yamaha de nous refaire le CS80 à moins de .... € ?!!

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

76
Il est là Olix ! ;) ^^
77
J'espère qu'ils ont gardé le moule...
78
Pour ceux qui doutent du truc : https://www.korg.com/us/news/2014/0217/

Citation :
Korg is also proud to welcome Mr David Friend as our chief advisor on the Odyssey. David Friend established ARP Instruments, Inc.

laporte.png

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 12:19:57 ]

79

Je serai ravi de découvrir la sonorité d'un odyssey si Korg réussit son pari de réédition avec un son relativement fidèle à l'original. et pas trop cher si possilbe.

Je pense qu'il faut arrêter de critiquer à bout de champs Roland, et même si je ne suis pas un grand fan de la marque. Ils proposent depuis 2-3 ans des machines avec de puissantes caractéristiques : le JP80, AIRA, lntegra7 et je dois en oublier.  Il est logique que les grandes marques reviennent à leurs acquis en mettant à la disposition des nouveaux musiciens leur historique dotée d'une technologie et une interface propice aux desiratas actuels (JP80, Kronos, Motif, Nordwave...). Le fun est le critère réclamé par le plus grand nombre, musiciens instrumentistes ou non (d'où l'utilisation de pads, knobs, faders, et surfaces de contrôle type ipad, kaosspad, et maintenant la réédition de la TB303 chez Roland).

Aussi, si les ingénieurs de chez roland, korg, yam ou autres trouvent de nouvelles manières de crééer du son,  ce sera au détriment des finances du plus grand nombre dans un premier temps. Perso, je pense qu'en recherche de sonorité, nous avons de multiples moteurs de synthèse existants (soustractive, additive, granulaire, numérique, fm...) et qu'il va être difficile aux ingénieurs de sortir un instrument du lot et j'ajouterais que sans dout, tout ou presque a déjà été créé en synthèse pure et que désormais, ce sera l'amélioration de ce qui existe déjà qui fera sortir les marques du lot.

 

80
:8O: Incroyable.