Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/585

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 155 937 vues
  • 149 followers
1 Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
ça ne fait que confirmer ce que je pense de Korg depuis des Lustres !!!
la seule marque niponne dans le Vent .....Roland est largué depuis le D50 qui a été une révolution en son temps
mais depuis !!! mais de la a rééditer un Odyssey chapeau bas !! j'ai vendu les miens depuis 10 ans et jamais eu envie
de débourser 2000 euros et plus pour les racheter
Par contre pas un MINI SVP ????
mais faut pas réver pour les mémoires sinon la Facture va être salée si c'est un vrai clone
Et comme beaucoup sur ce Post a quand un vrai Poly analo ???? je suis sur qu'il vont s'y mettre si le Odyssey fait un carton :oo:
moi je réve toujours d'une réedition des PS même un 3100 tiens ......un 3300 ??? ARRRGGGGHHH
62
Citation de CloudBreak :
Citation de Jr0001 :
Pas besoin d'un teasing de fou, tout le monde est au garde à vous! :bravo::bravo::bravo:


Parce que balancer un vague render de proto a 7 mois de la sortie d'un produit c'est pas du teasing de fou ? :-D


Bah comparé à la com' de Roland oui c'est assez drôle. D'un coté, on a une annonce ultra vérouillée et bien léchée, qui joue sur le dévoiement sur un mois de plusieurs vidéos et photos. La consécration arrive avec le dévoilement des photos et spécifications. Ca fait monter la sauce pour allécher un maximum de personne, c'est un très joli cas de teasing sur un temps moyen. Une telle promo doit se chiffrer en milliers voire dizaines de milliers d'euros.
Korg arrive et fait peter la baraque en postant simplement et directement une image de synthèse de la future bestiole. Image qui a certainement été pondue au tout début du développement projet. Coût de la com' proche de zéro, stratégie ultra minimale, effet maximal.

C'est vraiment "damner le pion", "savonner la planche" comme lu ici même ; en plus korg profite de tout l'engouement et de l'excitation créé par Roland depuis un mois. Sacrément malin. Roland commence à sortir la tête de l'eau et à faire la paix avec une partie de sa clientèle, Korg attend en embuscade pour mettre un joli taquet derrière les oreilles. :mdr:

63
Et pour ceux qui sont pas content et qui râlent du manque d'innovation, vous savez, ceux qui crachent sur les néo jupiter, les kronos, les prophet 12 et les nouveaux synthés, et qui sont les mêmes qui ralent parce qu'on ressort des concepts qui ont fait leur preuve et qui ne sont ultra pratiques en live et/ou en studio.

Souvenez vous que vous ralliez il y a pas si longtemps parce que l'analo et son côté pratique n'étaient pas pris en compte par les grands fabricants. Savourez plutôt l'orgie que nous sommes en train de vivre, laissons aux constructeurs un peu de temps pour reprendre leurs marques sur ce terrain avant de les enfoncer et de les critiquer.
Je trouve ça bien qu'on puisse avoir un petit MS20 pour pas cher, c'est cool pour le live ; la tr8 fera aussi son job sur scène, on peut lui faire confiance au moins sur ce point ; et l'odyssey, personne s'y attendait et je serai surement très content de le tripoter chez moi ou chez les copains, parce que c'est le genre de synthé que je pensais ne jamais avoir l'occasion d'avoir sous la main.
Et vu la saturation du marché du monophonique qui est en train d'arriver, la prochaine baston risque de se faire sur le poly au minimum hybride, et c'est deja super chouette. Soyons patients.

Dernier point : regardez comment c'est chez nos copains guitaristes et batteurs : ils utilisent des instruments dessinés il y a pres d'un demi siècle, remis au gout du jour périodiquement avec de nouveaux micros, de nouvelles formes de manches ou je ne sais quoi. Je trouve ça beaucoup plus cohérent que la manie des fabricants de synthés de sortir de nouveaux projets tous les ans abandonnés 5 ans plus tard.

64
Ah mais moi je faisais juste l'avocat du diable... Dans l'absolu je trouve tout ca tres bien du cote Korg comme Roland. Ca me fait juste marrer comme certains sont au garde a vous des qu'on prononce certains termes dans un communique de presse sans se poser plus de questions. Si vous avez trouve les 6 semaines de teasing Aira penibles, vous allez vraiment souffrir jusqu'en spetembre.
65
Citation :
Si vous avez trouve les 6 semaines de teasing Aira penibles, vous allez vraiment souffrir jusqu'en spetembre.

C'est pas le teasing des Aira que certains (dont moi) ont trouvé pénible mais le résultat final !

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 10:04:00 ]

66
AH AH certes :mdr: même si en ce qui me concerne plus aucune annonce de Roland ne me fait jubiler .....tu as bien raison
67
ou chez Native (Razor par exemple)
68
Citation de CloudBreak :
Bof, au moins sur ce plan Roland fait preuve d'un peu plus d'audace pour le coup ! Peut-etre qu'ils se plantent mais on peut au moins saluer la demarche de ne pas se contenter d'une reedition pour remplir les coffres.


Euh korg ne sont pas les derniers sur l'innovation c'est pas parcequ'ils ont ressorti le ms20 et maintenant l'odyssey qu'il faut oublier les kaoss pads, monotrons/tribe, volcas ou electribes... Et j'en passe (j'ai oublié le nom du modulaire miniature sorti il y a quelques mois?).
Par contre roland côté innovation ça me fait un peu rire, ils ont toujours 3 métros de retard technologiquement et ils le prouvent encore avec le modeling de circuits qui existe depuis longtemps chez d'autres marques, et je dirais même que roland marche à l'envers en sortant des machines en dessous des originales. Après ok pour le prix c'est cool et elles font le job mais ça s'arrête la.

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 10:13:16 ]

69
Super nouvelle pour ma part. L'Odyssey c'est toute ma jeunesse et les sons légendaire de Tony Banks (le long solo de Cinema Show de l'album "Selling England by the pound" par exemple).

Supper's ready!

70
Citation :
Si vous avez trouve les 6 semaines de teasing Aira penibles, vous allez vraiment souffrir jusqu'en spetembre.


Ha ha, c'est fort probable ça! Sinon le truc malin serait de ne plus faire aucune allusion à la machine jusqu'à sa sortie définitive. Ca ferait peut etre encore plus monter la pression. Enfin on verra l'évolution dans les prochains mois! :bravo: