Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 515 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Moins chère mais avec les memes limitations midi que le ms-20 mini, pas de contrôle cc, comme il y a la partie patch en moins ca devrait réduire les coups. Ca serait cool qu'il y ai les type de filtre des versions différentes:-D
172
Citation :
les coups

... de bambou?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

173
Citation :
... de bambou?


Pour le coup c'est le bas qui blesse, on va se retrouver à couteaux tirés ce qui risque d'augmenter le coût de la réflexion acerbe...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

174
Citation de erewhon :
c'est le bas qui blesse

Ne poussez pas trop les graves, ca fait saigner les oreilles. :mdr:
175
Citation :
ça fait saigner les oreilles.


...fait pour...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

176
Citation de Marcelo :
Arp est un concurrent de Korg?? ça c'est nouveau!


Ca l'était, même si c'était il y a bien longtemps et l'Odyssey avait plus marqué les esprits que le Minikorg 700 ou le Micro-Preset :-D

Après, je suppose que les gens de ARP auraient sans doute pas été contre reprendre du service en ces temps de revival analo, mais comme ils sont à présent vraiment très âgés et/ou éloignés du hardware, je doute qu'ils auraient pu relancer de la production sans le soutien d'un partenaire (dans les "grand anciens", il n'y a que Dave Smith et Moog qui maîtrisent la partie industrialisation, il faut être patient pour avoir son Solaris ou des nouveaux Oberheim).

__________________________

The Disease

Babel 17

177
ah d'accord tu parles du passé... bien sur si ARP existait encore ils se seraient tourné vers la vente de tablettes et des smart phones
178
Tu n'es peut être pas loin de la réalité : aux dernières nouvelles, l'architecte du Odyssey était surtout occupé à gérer une entreprise de stockage de données sur Internet :-D

A titre de comparaison, entre leur départ de leurs boîtes respectives et leur retour dans le synthé hardware, Dave Smith et John Bowen avaient travaillé pour Yamaha, puis pour Korg où ils ont pondu le Wavestation, puis des synthés virtuels. De leur côté, Tom Oberheim faisait des extensions pour les samplers Akai et des cartes audio-numériques tandis que Bob Moog fabriquait des pédales d'effet.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 10:51:32 ]

179
Citation :
Tom Oberheim faisait des extensions pour les samplers Akai et des cartes audio-numériques


Et a fait une première tentative de retour aux synthés avec Marion System:

http://www.vintagesynth.com/misc/marion_msr2_lg.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

180
Petite question... Le Odyssey original, il a un clavier sensible à la vélocité ou non ? (Plus rédhibitoire pour moi que l'absence de patches, qui aura au moins le bénéfice de nous épargner des encodeurs à faible résolution)

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 15:50:15 ]