Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 527 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
c'est marrant quand même : Roland sort des produits nouveaux et les experts en marketing lui reprochent de ne pas innover et Korg va ressortir un synthe des années 70 et là les mêmes s'esbaudissent de sa politique commerciale...
82
C'est l'effet vintage ! :oops2:
T'inquietes ca va vite se degonfler des qu'on en saura plus sur la bete. Parce qu'evidemment, soit ca sera trop cher, soit trop petit (et donc ca fait jouet), soit ce ne sera pas assez mis au gout du jour, ou bien trop...:oops2:
83
Ben quoi, on est plus à une contradiction prêt non, et puis mauvaise foi vaut mieux que digestion manquée, faut quand même pas être plus cathodique que PPDA...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

84
Citation de Chrisyma :
c'est marrant quand même : Roland sort des produits nouveaux et les experts en marketing lui reprochent de ne pas innover et Korg va ressortir un synthe des années 70 et là les mêmes s'esbaudissent de sa politique commerciale...


Je trouve personnelement plus drôle qu'autre chose la manière de korg d'annoncer une réédition, sans esbroufe, comparé à la communication turbocompresseur à loupiote mise en place par Roland.

85
Citation :
Je trouve personnelement plus drôle qu'autre chose la manière de korg d'annoncer une réédition, sans esbroufe, comparé à la communication turbocompresseur à loupiote mise en place par Roland.

+ 1
Entièrement du même avis. :bravo:
86
Une annonce un peu old school pour un synthé old school. C'est vraiment ce qu'on appelle se démarquer de la concurrence. En même temps le public visé n'est pas du tout le même...
87
Moi je penche pour un mini Odyssey... je ne vois pas un constructeur sortir un gros engin. La mode est au nomade, au peu encombrant.
88
je serais plutôt d'accord d'avoir une modélisation de l'Odyssey sur Ipad avec des paramètres novateur.
89

Citation de : sencha67

Citation de : Jr0001
Je trouve personnelement plus drôle qu'autre chose la manière de korg d'annoncer une réédition, sans esbroufe, comparé à la communication turbocompresseur à loupiote mise en place par Roland.

+ 1
Entièrement du même avis. :bravo:

facepalm

hé bien on voit des choses belles quand on veut les voir hein...   

Car c'est effectivement cher Jr, cher Sencha, une manière très élégante de la part de Korg, que d'annonce un produit 7 mois avant sa sortie, et juste après la présentation d'un produit de leur concurrent... Pour moi les deux sont du même acabit, mais ne "chassent" pas forcément les mêmes musiciens.

Surement une réaction un peu brutale de Korg de montrer vite leur image qui est dans leur dossier depuis quelques temps.

Et concernant les + & - :

• Roland est autant défendable que critiquable de vouloir faire évoluer ses machines d'une manière très démocratique et festive (un ensemble AIRA est résolument tourné vers le jeux live, et complet pour faire des morceaux/live)

• Korg est autant défendable que critiquable de chercher à rééditer des analos du passé, sans forcément en tirer meilleur parti avec les technologies actuelles (on peut être actuel et sobre, mais efficace). Le concept Volca démarrait bien, et demande je trouve, à être poussé plus loin par exemple.

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 16:47:52 ]

90
x
Hors sujet :
Beneliptik : si tu relis bien mon message je n'ai pas porté le moindre jugement de valeur de type "bien", "beau", "pas bien" ou "moche". J'ai simplement exprimé un paradoxe qui me fait rire. Inutile d'escalader les grands poneys de la condescendance, réjouissons nous plutôt de la nouvelle en toute simplicité ;)
Et que les défenseurs des animaux se rassurent, je n'ai rien contre les équidés. Qu'importe leur taille.