Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 520 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
851
Il faut dire que le MS20 original etait assez compact, aussi.

Apres, au prix que je vois, je suis un peu dubitatif, pas dit que je ne prefererais pas mettre une rallonge et faire peter un Moog.

__________________________

The Disease

Babel 17

852
Moi aussi, pour 400€ de plus, je préfère acheter un Moog Sub37
853
Ça paraît un poil trop cher... A 800€ format mini-keys, ou 1300€ grand format, c'était gagné de la part de Korg.
Après d'acheter un Odyssey à 1000 ou un Moog à 1500€, c'est une question de prix, mais aussi de goût.
L'Odyssey a quelque chose de différent, une identité sonore propre, différente des produits Moog (Voyager, Phatty, Taurus).
Après, le SUB-37 est un superbe monophonique, avec sans doute une meilleure qualité de fabrication et de durée de vie que l'Odyssey estampillé Korg. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé a acheter un MS-20 MK1 quand j'ai reçu le MS-20 mini lors de sa sortie.

Seulement voilà : un Odyssey vintage d'occaz', c'est aussi 2000€ - 2500€ la bête, sans MIDI (je ne parle même pas de l'USB), sans les 3 trois filtres...
Entre 2500€ et 1000€, finalement c'est un peu comme si l'on comparaissait un MS-20 d'occaz (entre 800€ et 1000€) avec son équivalent mini (400 à 600€).

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 19:26:07 ]

854

Ça me surprend toujours quand je vois l'argument "pour 400€ de plus, je prends un Moog".
Comme le souligne très justement lulu63430, ce ne sont pas les même machines et un Arp ne sonne pas comme un Moog.
Si vous pouvez ajouter le supplément pour acheter le Moog, le choix ne devrait plus être d'ordre financier mais d'ordre sonore/artistique.
 

Mais bon.. Moi, je dis ça...  bravo

855
Tu as raison, les 2 sons ne sont pas comparables certainement, le choix n'est pas qu'une question de prix.
Je voulais juste dire que l'écart de prix par rapport à la qualité de fabrication, aux possibilités, etc.. me parait trop faible.
Un prix de 700 à 800 € paraitrait plus logique.
856
Citation de oryjen :

J'adore la TR-8 derrière Herbie et l'ARP. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 21:06:11 ]

857
Citation de KaeRZed :
Si vous pouvez ajouter le supplément pour acheter le Moog, le choix ne devrait plus être d'ordre financier mais d'ordre sonore/artistique.


Quand je paie un certain prix pour un instrument de musique, c'est généralement que j'ai l'intention de le garder longtemps et j'accorde une certaine importance à la robustesse.

Par ailleurs, j'ai des gros doigts et je préfère du coup de vraies touches pour les sensations de jeu :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

858
Korg devrait s inspirer de Dave Smith sur la manière de lancer un produit et ne pas en parler pendant 2 ans avant qu il ne voit un magasin.

Le prophet 6 sonne très juste et cela sent le KO du Namm, reste à voir le jdxa (j y crois moyennement). L arp ne me donne pas trop envie,le prix est un peux exagéré (sur le nom) je prends un dominion 1 à la place les yeux fermés !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

859
Le jx da est juste un proto. Moi je dis victoire par K.O pour Dave.
860
Ça se défend le dominion a un son bien à lui aussi

https://soundcloud.com/nicosplash