Parce que un desktop qui n'est pas que de la connectique et une led en façade n'en est pas vraiment un
tu confonds avec un rack là, non?
Citation :
et dans le genre acheter du matos pareil pour se le trimballer sur scène avec un push, je peux pas comprendre.
genre ça tu comprends pas non plus?
y a pas qu'un stereotype de musicien de scene, des mecs qui sont des billes au clavier en temps réel mais qui defonce à triturer de la synthese sur de la sequence, ça existe, pourquoi ils auraient pas le droit de jouer du matrixbrute sur scene en revant de faire l'economie( relative) de poids et de place en supprimant un clavier qui ne leur sert pas
ouais, faut etre motivé pour faire une scene avec ça
"-desolé, en fait, la date de ce soir est annulée.
-merde, j'avais deja chargé la caisse..."
Je préfère aller voir un mec qui c'est bougé pour amener son matos sur scène et faire du vrai live, que celui qui vient avec juste un laptop + launchpad. Peu importe que sa musique soit bonne, quand je vois ça, et c'est malheureusement de plus en plus le cas, j'ai l'impression que le mec se fout de la gueule de son public. Faire de la scène, ça demande un peu d'investissement. Si c'est trop fatiguant de porter un peu de matos, autant ne pas venir et envoyer un CD à la salle, le résultat sera le même que de venir les mains dans les poches avec un sac à dos pour brancher un câble usb et un jack.
Désolé du coup de gueule, mais j'ai fait quelques concerts ces derniers mois où j'ai vu ça, et franchement ça m'exaspère que les gars appellent "live" ce type de concert.
Ce matrixbrute est taillé pour le live et j'espère qu'on le verra sur scène !