réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
- 2 137 réponses
- 154 participants
- 189 855 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2016 à 18:07:32[NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
231 Posté le 27/01/2016 à 12:50:07
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
232 Posté le 27/01/2016 à 13:05:29
pourquoi ils auraient pas le droit de jouer du matrixbrute sur scene en revant de faire l'economie( relative) de poids et de place en supprimant un clavier qui ne leur sert pas
C'est pas ce que j'ai dis.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
233 Posté le 27/01/2016 à 13:29:53
Je n'ai rien contre l'utilisation d'un PC sur scène, maxence1
Quand je vais voir un concert "live", je vais voir une prestation, quelqu'un qui joue en live, ca nempêche pas d'avoir des séquences programmées. Un live ça se prévoit à l'avance, on est pas obligé de rejouer le morceau exactement dans sa version studio (quel intérêt d'ailleurs), si c'est juste enchainer des loops, autant faire un mix. Ce n'est pas un "stéréotype", c'est une question de respect du public qui est venu voir un concert live. Ce que je vois maintenant dans ce type de prestation, c'est que le public ne regarde même plus la scène, ils écoutent la musique en faisant autre chose, parce qu'il ne se passe rien sur scène.
Peaches, que j'ai vu en concert, c'est live, ce n'est pas du playback, mais là peu importe on la quitte pas des yeux la scène
Quand je vais voir un concert "live", je vais voir une prestation, quelqu'un qui joue en live, ca nempêche pas d'avoir des séquences programmées. Un live ça se prévoit à l'avance, on est pas obligé de rejouer le morceau exactement dans sa version studio (quel intérêt d'ailleurs), si c'est juste enchainer des loops, autant faire un mix. Ce n'est pas un "stéréotype", c'est une question de respect du public qui est venu voir un concert live. Ce que je vois maintenant dans ce type de prestation, c'est que le public ne regarde même plus la scène, ils écoutent la musique en faisant autre chose, parce qu'il ne se passe rien sur scène.
Peaches, que j'ai vu en concert, c'est live, ce n'est pas du playback, mais là peu importe on la quitte pas des yeux la scène
Anonyme
234 Posté le 27/01/2016 à 13:58:47
Citation de : jeffwmc
Ah mince qu'est ce que je fais maintenant,je garde mes sous pour le Matrixbrute ou j'achete le Solaris que j'ai trouvé a bon prix?...pffff ils sortent trop de synthééééééés!!!
Ces deux machines sont quand même très différentes donc à toi de choisir selon tes priorités et la nature des enjeux musicaux .
Maxence1
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
235 Posté le 27/01/2016 à 15:14:17
c'est vrai que lorsque tu es seul sur scène avec un laptop y'a franchement rien a voir, c'est toujours ce que je me suis dit a chacun de mes live... d'ou l'idée d'une scéno un peu sympatoche. De plus je ne me sent vraiment plus l'ame d'un instrumentiste, j'ai tellement délaissé les "vrai" instrument pour la programmation que je serais bien incapable de jouer de la gratte ou du clavier en live
c'est triste je sais
c'est triste je sais
Ho'Dog
24593
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
236 Posté le 27/01/2016 à 15:50:43
@picto: je comprends pas ton "coup de gueule" alors...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
237 Posté le 27/01/2016 à 17:29:45
Celui qui vient sur scène qu'avec un ordi, je ne pense pas qu'il soit un vrai musicien, plutôt un .. laptopiste
Vive les BPM !
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
238 Posté le 27/01/2016 à 18:37:23
On pourrait laisser de côté les jugements de valeur hermétiques du genre "qui est musicien et qui ne l'est pas" pour revenir au sujet l'origine : ce p..... de synthé que semble être le Matrix Brute....
[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 18:38:08 ]
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
239 Posté le 27/01/2016 à 19:11:41
Ouais de toutes façons, les synthétiseurs, c'est pas des vrais pianos, c'est pour les tapettes
emla
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
240 Posté le 27/01/2016 à 20:49:24
Les synthétiseurs ne sont pas des pianos tout simplement et vice versa. Deux instruments à part entière, 2 techniques de jeu différentes. Quant aux tapettes, ils sont bien souvent à l'origine de nouveaux courants avant gardistes (musique, mode...) alors merci les tapettes
- < Liste des sujets
- Charte