De toutes les nouveautés, c'est le Matrixbrute qui me scotche le plus ! Je le voix comme le mono ultime, plus puissant et polyvalent que le Voyageur... le mode paraphonique à 3 voies, c'est pas mal aussi. Qu'ils le finissent et j'en suis
ce qui est certain c'est que il y a une maladie commune a beaucoup de constructeurs qui vont au Namm, envoyer des ingénieurs qui racontent très bien l'histoire, mais niveau démo les vidéos sont décevantes dans 90% des cas, au lieu d'envoyer pârfois une armée de super ingénieurs, un bon musicos qui a bien travaillé ses sons et qui les met en valeur pour moi vaut plus que du blablablablabla
Pas possible pour le MatrixBrute. Il manque des fonctions, les presets ne sont pas faits du tout, c'est un modèle très préliminaire qui est présenté. Ils ne sont pas prêts pour faire comme tu dis.
Pour les autres, comme les démos au NAMM sont dans un environnement sonore compliqué, autant soigner plutôt une belle démo sur internet. Et là, pour la démo des sons de l'OB-6, ils ont quand même bien assuré.
Je ne comprends pas trop cette fièvre du poly, c'est nécessaire quand on veut faire des nappes mais pour la très grandes majorités de sons le mono suffit (et honnêtement du poly 4 en nappe j'ai déjà eu et quasi inutilisable à cause du vol des voix)
Le poly peut-être nécessaire si la multitrimbalite suit, hors la tous les nouveaux analos sont monotimbral
Quand on vient du piano par exemple, le jeu sur un mono peut être parfois terriblement frustrant.
Je ne parle bien sûr qu'en termes de pures sensations de jeu, pas de son.
Je suis aussi issue du piano (bien que j'ai aussi un prix de conservatoire en musique électronique)
mais ça me fais rien, car je considère le synthé comme un instrument totalement différent du piano, même les touches noire et blanche (car finalement elles peuvent être remplacées par plein d'autres contrôleurs, qui fait que le jeu sera très différent )