Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

• 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 190 009 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Je viens également du piano et effectivement c'est un peu handicapant de ne pas pouvoir plaquer un accord.
Peut-etre pouvons nous espérer que cette première mouture ne soit qu'un prototype et que le cahier des charges d'arturia pour cette machine puisse évoluer afin d'avoir un peu de polyphonie.

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 10:33:20 ]

92
Oui non mais bien sûr!

Je dis juste qu'il m'est arrivé d'être frustré de ne pas pouvoir jouer certains sons de manière "pianistique".

Je répondais en cela à "multiform" qui s'étonnait de l'engouement pour les polys.

Sinon, comme tu pourras le constater ici, j'apprécie énormément les synthés, la synthèse sonore et tout ce qui s'y rapporte! ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

93
Citation de emla :
que le cahier des charges d'arturia pour cette machine puisse évoluer afin d'avoir un peu de polyphonie.

Bah si c'est le cas, le prix aussi évoluera :bravo:
94
Citation de emla :
Peut-etre pouvons nous espérer que cette première mouture ne soit qu'un prototype et que le cahier des charges d'arturia pour cette machine puisse évoluer afin d'avoir un peu de polyphonie.

Aucune chance. Ajouter de la polyphonie, c'est une conception radicalement différente.
95
Nous sommes bien d'accord newjazz
96
Citation de newjazz :
Oui non mais bien sûr!

Je dis juste qu'il m'est arrivé d'être frustré de ne pas pouvoir jouer certains sons de manière "pianistique".

Je répondais en cela à "multiform" qui s'étonnait de l'engouement pour les polys.

Sinon, comme tu pourras le constater ici, j'apprécie énormément les synthés, la synthèse sonore et tout ce qui s'y rapporte! ;)

Je ne me permettais pas de remettre en cause le fait que vous appréciez les synthés, je pense juste que el synthé (tout comme l'orgue) n'ont de semblable au piano que la couleurs et la forme des touches et que je prends cela comme si mon premier instrument était la clarinette et que mon second serait l'Alto

deux techniques totalement différentes et a mon avis il faut prendre les synthés comme ça, même ceux qui veulent imiter le piano, car sur un piano on a pas l'after touche, on a juste le double échappement ;););)
97
Citation de fleur74 :
La démo réalisée pour Audiofanzine est encore la meilleur
il se rode le garçon a la sortie du Namm il va faire une standing ovation ;)

Oui c'est un excellent démonstrateur qui a l'air sympa en plus et qui semble bien connaitre les machines (ça change des nazes de chez Akai ou Roland).
Je l'avais vu l'année dernière à la Musikmesse de Francfort, il présentait le Beatstep Pro connecté à plein de MicroBrute et MiniBrute, c'était absolument remarquable comme performance. :bravo:
98
Citation :
Je ne comprends pas trop cette fièvre du poly, c'est nécessaire quand on veut faire des nappes mais pour la très grandes majorités de sons le mono suffit (et honnêtement du poly 4 en nappe j'ai déjà eu et quasi inutilisable à cause du vol des voix)

Poly et mono sont complémentaires : les mono sont souvent plus puissant au niveau de modulations qui ne sont pas necéssaires en mode poly.

Sinon, jouer des accords sur un synthé, c'est toujours "utile" pour pas mal de sons, non ? ( nappes, pad, brass, poly key,...)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 10:52:02 ]

99
Je sais pas si déjà postée

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

100
Poly et monos sont complémentaires comme la guitare est complémentaire avec la basse !!
J'ai plus besoin d'un vrai analo pour des sons vraiment percutantes (difficile à faire pour un plugin) que d'un poly analo...
Sinon, le Matrix sonne de folie je trouve. Bravo les grenoblois :bravo:

Vive les BPM !